Impro : les Verts remportent la finale de la LICUM

L’équipe des Verts, gagnante de la finale de la saison 2017-2018 de la LICUM. De gauche à droite : Randy Daniel Johnston (capitaine), Jacques-André Lévesque, Pierre D. Boudreau, Cassidy Gaudet, Talia Lepage et François Desrosiers. Photo : LICUM/Mathieu Lewis

Lundi soir dernier se déroulait le dernier match de la saison de la Ligue d’Improvisation du Campus Universitaire de Moncton (LICUM). Alors que l’équipe des Verts repart avec les grands honneurs, la ligue fait ses adieux à trois de ses joueurs.

Un match de finale comme on les aime, qui s’est joué jusqu’à la dernière improvisation. L’indiscipline des jaunes leur a peut-être coûté la victoire, mais les verts ont très bien fait et remportent le match 8-7. On sentait la fébrilité des joueurs qui ne se reverraient pas dans l’arène avant l’an prochain, ou qui jouaient leur dernier match à l’Université de Moncton.

La cérémonie de remise de prix annuelle qui a suivie était teintée de rires et d’émotions. On a vu Nicolas Marcoux recevoir le prix du « Joueur le plus utile », Randy Daniel Johnston celui de « Joueur le plus étoilé » et Sébastien Landry s’est avéré être le « Joueur le plus puni » de la saison.

Randy Daniel Johnston, Coordonateur de la LICUM, joueur le plus étoilé, le colon de l’année et capitaine des Verts. Photo : Mathieu Lewis / LICUM

Cassidy Gaudet a été désignée comme la « Joueuse la plus sympathique » par les autres membres de la LICUM, et Mathieu Lewis a reçu le prix de la « Recrue de l’année », pour une deuxième fois dans sa vie.

La joueuse ayant été désignée comme s’étant « La plus améliorée » est Mia Todorov, et le prix « Colon de l’année », décerné à la plus grosse gaffe de la saison, a été donné à Randy Daniel Johnston.

Vincent Leclair reçoit le « Prix plombier », pour souligner son dévouement envers la LICUM et son équipe, où il a dû prendre le poste de capitaine à la mi- saison. Finalement, le « Prix Robichaud », qui souligne la bonne attitude, l’ensemble de l’œuvre, a été donné à Zachary Gallant, statisticien en chef cette saison, qui s’implique depuis nombreuses années au sein de la LICUM.

L’équipe étoile de la LICUM s’est rendue en finale de la Coupe Universitaire d’Improvisation il y a deux semaines, un excellent résultat. Pour les féliciter, leur entraîneur Frédéric Melanson a permis aux joueurs de son équipe de lui raser la barbe, ce qui fut un moment cocasse et euphorique pour les joueurs de l’équipe étoile.

Saluons les grands qui nous quittent

Trois joueurs de la LICUM termineront leur baccalauréat dans quelques semaines, soit les trois capitaines, Sébastien Landry, Vincent Leclair et Randy Daniel Johnston. Les trois étaient très émotifs à la fin de la cérémonie, et Randy s’est même lancé dans un discours très touchant résumant son amour pour l’improvisation.

« On livre notre corps sur l’arène, on s’essouffle, on se blesse, on se claque, on sue. Pour créer des lieux et des personnages et pour bâtir du concret avec d’absolument rien. Qu’on saute de la hauteur d’un immeuble, qu’on vole parmi les oiseaux, qu’on soulève des montagnes, qui subit des répercutions de la vie ou qu’on court des marathons, on s’épuise très altruistiquement pour vous donner une raison de vous avoir déplacé dans la salle ce soir. »

-Randy Daniel Johnston, coordonnateur de la LICUM et capitaine des Verts

Les trois capitaines de la saison 2017-2018. De gauche à droite : Vincent Leclair, Randy Daniel Johnston et Sébastien Landry. Photo : LICUM / Mathieu Lewis

« Développement, famille et passion », ce sont les trois mots qu’utiliseraient Randy D. Johnston pour décrire son expérience à la LICUM. Depuis 10 ans, il vit et aime par-dessus tout l’improvisation et se donne corps et âme à son sport, à son art.

Il est très fier de ce qu’il a accompli, tant sur plan personnel que pour toute l’équipe de la LICUM au cours de ses deux ans au sein de la ligue. Il souhaite que l’effort pour faire reconnaître l’improvisation continue après son départ et que plus personne n’aie honte de dire qu’il ou elle fait de l’improvisation.

Partagez!