ImprOOOOOOOOOOOOOOU

Contexte: loup-garou. Joueurs: équipe des Jaunes de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de Moncton. Tâche: impro-théâtre d’une heure. Coup de sifflet, que le spectacle commence!

Mise en contexte

DM_improthéâtre

De gauche à droite: Nicolas Marcoux, Nicolas Berry et Sébastien Landry improvisent une pièce de théâtre d’une heure à la base du jeu de table de Loup-Garou. Photo: Dayna Muzey, Le Front

Lors d’une nuit sombre, au centre du village fictif au 63, un villageois est retrouvé mort. Par chance, un brave chasseur s’arrête sur les lieux, le soir du 10 février, pour assister les gens du village à trouver le meurtrier. En s’assurant de bien tâter le cadavre, le chasseur déduit que le responsable est un loup-garou. Ainsi débute le jeu de devinette entre la voyante, la petite fille, Cupidon, le maire, le chasseur et les villageois, chacun pour soi, afin de déterminer qui parmi eux est la bête meurtrière.

Quest-ce que limpro-théâtre?

Organisé une fois par an par la LICUM, l’impro-théâtre est un mode d’improvisation plutôt rigoureux. Au lieu d’affronter une autre équipe avec une variété de thèmes dans l’espace de plusieurs matchs de cinq minutes, l’équipe reçoit un thème au début de la partie et improvise une pièce de théâtre dans l’espace d’une heure. L’arbitre fait trois pauses intervalles aux 20 minutes pour permettre à l’équipe de se réunir et d’établir un bref plan d’action.

Lors de ce match, l’équipe des Jaunes a improvisé sous le thème et par les personnages du jeu de table de Loup-Garou. Arbitrés par Martin Léger, les acteurs étaient Sébastien Landry (capitaine), Randy Johnston, Cassidy Gaudet, Nicolas Berry, Pierre-Alexandre Leblanc, Andréanne Basque et Nicolas Marcoux de l’équipe des verts.

Tordant comme performance, on peut certainement dire que la foule a apprécié le spectacle. Par contre, ce qui faisait rire le plus était certainement le jeu d’amoureux entre la voyante (Randy Johnston) et le chasseur (Nicolas Berry). La rapidité de l’imagination délivrée sur place est preuve d’un talent irréfutable chez chacun des acteurs.

Les matchs officiels de la LICUM se déroulent tous les lundis soirs à 19h au 63 pour le coût d’entrée de 2$.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger