Le jaune de l’or: Simon Daniel au Capitol de Moncton

dm_simondaniel_19nov

Simon Daniel, étudiant de 4e année au bacc multidisciplinaire en arts à l’Université de Moncton, donne son spectacle au Capitol de Moncton le 17 novembre. Photo contribution : Dayna Muzey.

Des cris d’admiration ont accueilli une perle scintillante dans la salle de spectacle dorée du Capitol de Moncton. Simon Daniel, qui vient tout juste de lancer son premier album EP Jaune, a fait vibrer la foule ce 17 novembre.

Originaire de Moncton, cette vedette en herbe prend de plus en plus d’ampleur sur la scène culturelle de l’Acadie. Dit Simon Daniel comme artiste, Simon LeBlanc a été nommé « artiste de l’année » à l’Université de Moncton, ainsi que gagnant du concours de Jammers de 2014-2015.

Réalisant son rêve de jouer dans la salle pour laquelle il éprouve une admiration de longue date, Daniel est monté sur la scène du Capitol de Moncton en faisant part de son talent de musicien avec une voix et un style tout à fait uniques, passant du genre pop-rock au genre alternatif, toujours en y mêlant un chiac authentique. Ses manières et son humour léger ont fait de son spectacle une véritable soirée remplie de plaisir.

Un artiste de chez-nous, avec les talents de chez-nous

Il est accompagné de plus d’une douzaine de musiciens, comprenant un quatuor à cordes et un ensemble de percussions dirigé par Michel Deschênes, professeur au département de musique de l’Université de Moncton. À maintes reprises, Daniel a remercié son agent, les musiciens sur scène et les techniciens qui ont rendu possible cette performance.

Au consensus des applaudissements de la foule, la scène de Moncton soutient et encourage l’artiste et sa carrière.

 

Partagez!