Soccer : les Aigles Bleu(e)s hors-jeu

Miguel Bryar des Aigles Bleus fonce vers le ballon lors du match de soccer de vendredi soir à Saint-Jean, T.-N.-L. Photo : Gracieuseté

Les athlètes de soccer de l’Université de Moncton n’enfileront pas leur gilet pour les séries éliminatoires de la saison 2017-2018. Les rebondissements ont été multiples cette fin de semaine pour les Aigles Bleu(e)s alors que les équipes ont visité les Sea-Hawks de l’Université Memorial à Saint Jean, Terre-Neuve.

Cette saison, l’entraîneur-chef du soccer féminin, Mehyar Zekaroui, a souhaité bâtir une nouvelle énergie dans l’équipe, c’est pour lui un échec de ne pas s’être rendu aux séries éliminatoires.

Les femmes ont été blanchies 3 à 0 et 2 à 0 lors des matchs contre les Sea Hawks, vendredi et samedi.

« Nous sommes déçus de ne pas avancer au championnat. On n’a pas été dominé par les Sea-Hawks, on n’a pas réussi à marquer. »

La moitié de l’équipe féminine étant composé de nouvelles recrues, il est nécessaire pour Zekaroui de monter une équipe. Il se dit tout de même satisfait du travail que les athlètes ont su démontrer cette année.

« Au sujet de notre saison, on a connu du progrès avec cinq victoires et on peut faire la compétition avec n’importe quelle équipe. On commence la planification de la prochaine saison. »

– Mehyar Zekaroui, entraîneur de l’équipe féminine de soccer

Un seul point au classement séparait les Aigles Bleues d’une participation au tournoi des séries éliminatoires de la ligue du Sport Universitaire de l’Atlantique. L’équipe de Mehyar Zekaroui termine donc au septième rang du classement de la ligue et est éliminée du championnat de SUA.

Objectif raté pour les hommes

L’entraîneur chef Florian Ntima-Nsiemi a cherché une participation aux séries de la fin de saison pour l’équipe masculine, mais ce ne sera pas possible cette année.

Lors du match à l’Université Memorial, Tyler Forsey des Sea Hawks a marqué deux fois dans le filet du Bleu et Or vendredi, malgré un but de Saad Mersadi en tir de pénalité dans la 36e minute du jeu. Le match s’est conclu sur la marque de 2 à 1.

Samedi, Jean-Michel Dako a marqué dans la 31e minute du jeu, permettant aux Aigles Bleus d’inscrire un gain de 1 à 0.

Les 15 athlètes et 10 recrus des Aigles Bleus ont donné le tout pour le tout durant la saison universitaire.

« On aurait dû gagner quelques matches de plus cette saison. On a réalisé du progrès depuis deux ans et le recrutement et le développement doivent se poursuivre. J’aurais aimé plus de victoires parce que c’est cela qui compte à la fin. »

– Florian Ntima-Nsiemi, entraîneur de l’équipe masculine de soccer

Les Aigles Bleus ont terminé 7e au classement de la SUA. L’entraineur-chef trouve qu’il a recruté d’excellents joueurs, il doit maintenant continuer d’améliorer les performances de ses athlètes.

« On a de bons joueurs et nous allons poursuivre notre programme de développement d’hiver en vue de la prochaine saison. »

Malgré les nombreuses défaites cette saison, les Aigles Bleus peuvent compter sur d’excellents athlètes qui reviendront la saison prochaine pour tenter d’améliorer les performances du soccer universitaire.

À propos
Pigiste

Anthony Azard est pigiste au journal Le Front. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. À CKUM, il co-anime « En direct du nid des Aigles » avec Camille Turbide ainsi que l’émission « Étouffe-toi pas » en compagnie de Jacques-André Lévesque. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger