Joyeuse Rentrée 2016!

14231391_1306208466058557_430718944020541012_o

Photo contribution Amélie Bryar

De gauche à droite : Anthony Doiron, journaliste de l’Acadie Nouvelle et conseiller à LeFront,

Dayna Muzey, VP LeFront, Audrée Bélanger, rédactrice en chef

 

Avec cette belle vague de chaleur exténuante qui nous fait fondre comme le beurre à l’ail sur le homard bien cuit, se déferle aussi la vague très familière de tous les étudiants ; celle du stress de la rentrée. Nous sommes emportés une fois de plus, ou pour la toute première fois, dans ce tourbillon d’activités enrichissantes et de rencontres nouvelles, de retrouvailles chaleureuses et du regret des vacances, de paiements et de préparatifs divers pour surfer agréablement pour le reste du semestre. La FÉÉCUM a organisé une flamboyante semaine gorgée d’enthousiasme et de soirées torrides au grand plaisir de ceux à l’esprit festif. Les nouveautés pleuvent sur le campus cette année mais, ne vous en faites pas, Le Front s’éponge pour verser tout ce que vous avez besoin de savoir pour baigner dans l’actualité.

C’est enfin la saison du Grand Dérangement de notre confort, où le sens des mots « grasse matinée » commence à s’évaporer et où on entend au loin les cris d’une première année perdue en haute mer : « Allo man t’es où? Oui j’suis rendu là, j’vois ça dit 210 à 241 par là mais… attends c’était dans l’aile B, right? J’suis-tu même dans la bonne fac? ». C’est le temps annuel où les profs ruissèlent de connaissances jusqu’au bas du dos et vous jettent le syllabus qui deviendra dans très peu de temps votre bouée de sauvetage. L’argent coule à flots avec l’agenda, les cartables, les livres, le SPC, les billets de stationnements, les frais de scolarité, les prêts, tout pour causer des chutes du Niagara de votre pression artérielle. Si on se met à transpirer d’angoisse par contre, n’ayez crainte, il y a toujours un service utile pour vous empêcher de naufrager.

Prenez votre souffle et votre courage maintenant, car on plonge tous ensemble dans un nouveau départ. Le Campus de Moncton s’est montré très actif en cette première semaine de septembre. Les Aigles se préparent à s’envoler en force avec des aiglons énergiques et prometteurs. Après une bonne course à être entouré de ces athlètes, mieux vaut aller au Coude pour étancher notre soif avec la bière Acadie-Broue. Le Party de la Rentrée nous a éclaboussé de toute sa musique et le cours de Zumba nous fait suer avec plaisir et entrain. Avec tout ce dynamisme vivifiant, cela peut nous laver de toute notre énergie. N’oubliez surtout pas l’importance cruciale de prendre le temps de s’amarrer pour prendre du repos. Le sommeil réparateur de sept heures et plus ainsi que prendre la bonne habitude de se lever à des heures régulières et matinales est un élément essentiel pour une bonne santé d’étudiant responsable. C’est aussi utile pour que cette vague de stress de la rentrée ne devienne pas le tsunami d’un semestre entier.

Enfin, pour commencer l’année universitaire en beauté, je vous propose ceci : partez à la découverte! Prenez le temps de faire le tour du campus, même si ce n’est que pour visiter les facultés qui ont de l’air climatisé. Engagez-vous dans de nouvelles activités et/ou associations diverses. Suivez le courant du mascaret qu’est la vie étudiante Monctonienne. Surtout, n’oubliez pas de suivre Le Front, votre journal étudiant chéri, qui se donne comme mission d’être votre longue-vue pour vous reporter toutes les nouvelles qui apparaissent à l’horizon et de naviguer à vos côtés tout au long de cette merveilleuse aventure.

Bonne rentrée 2016!

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger