Katrine Noël et Jacques Boudreau continuent de nourrir leur passion pour la musique

par Véronique Wade Gallien

Ils se sont connus au concours Accros de la chanson organisé par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick en 2009 et ne se sont plus quittés depuis.

Katrine Noël est originaire de Dalhousie et Jacques Boudreau de Moncton. Ils forment un duo intime en toute simplicité, accompagnés de leurs guitares, et ils interprètent leurs compositions. « On a une douzaine de chansons dans notre répertoire » indique Katrine. Écrites en majorité par Katrine, celle-ci souligne que Jacques a collaboré à l’écriture d’un ou deux textes. Katrine s’inspire du monde qui l’entoure, de la musique qu’elle entend, des expressions qu’elle découvre, et des textes qu’elle lit.

L’été dernier, ils se sont produits sur plusieurs scènes à raison de plus d’un spectacle par semaine. Ils ont sillonné les routes du nord du Nouveau-Brunswick et ont eu la chance de présenter leur talent au Festival Acadien de Caraquet.

Cette année Katrine s’est mérité le premier prix dans la catégorie solo dans le cadre du projet musical Accros de la chanson. Grâce à ce prix, elle travaille présentement avec Jacques Boudreau et Patrick Lacelle sur le montage d’un tout premier vidéo clip professionnel, et elle s’en réjouit : « J’ai vraiment hâte de voir le résultat final ! C’est super cool, car ce concours est de plus en plus connu, ce qui nous donne la chance d’avoir une belle visibilité. Pour moi, c’est un gros privilège ».

Katrine en Louisiane au Grand Réveil Acadien
En octobre prochain, grâce à la Société Nationale de l’Acadie et avec la collaboration de la FJFNB, Katrine s’envolera avec la délégation de l’Atlantique pour la Louisiane, où elle participera à la programmation jeunesse du Grand Réveil Acadien. Cette programmation jeunesse réunira des jeunes acadiens âgés entre 14 et 18 ans. Le but du GRA est de rassembler les Acadiens du monde entier dans le sud de la Louisiane afin de leur faire prendre conscience de l’importance de leur langue d’origine, de leur culture et de leurs terres côtières.

Au Café Osmose en novembre !
Il va sans dire que Katrine et Jacques seront bien occupés cet automne. En effet, ils se produiront sur la scène du Café Osmose le 17 novembre prochain. Le public est invité à venir découvrir ce jeune duo très prometteur.

Et ce n’est pas tout !
Ils auront aussi la chance de se produire au Festival de rue touché centre-ville commandité par Lotto Max et présenté par Times & Transcript, le 24 septembre prochain à 18h sur la rue Main à Moncton. Un évènement gratuit pour la population dans le cadre des festivités entourant le Touché Atlantique de la Banque Scotia (CFL) qui aura lieu au Stade de l’Université de Moncton lors de la fin de semaine du 23 et 24 septembre. Plusieurs activités seront à l’horaire ; pour plus d’information, le public est invité à consulter le site Internet suivant : http://www.touchdownatlantic.ca/street-festival

Partagez!