Le nouvel autobus des Aigles fait bonne impression

par Normand d’Entremont

L’Université de Moncton a dévoilé un nouvel autobus pour ses équipes sportives mercredi dernier lors d’une conférence de presse tenue au stade Vance Toner du CEPS Louis-J.-Robichaud.

Pour la première fois, les athlètes des équipes des Aigles Bleues et Aigles Bleus se rendront à leurs compétitions dans un véhicule rayonnant le Bleu et l’Or de l’Université de Moncton et mettant en vedette les étudiants mêmes sous forme d’effigies.

Malgré le fait que ses couleurs sont clairement reflétées sur l’autobus, l’Université n’est pas propriétaire de ce dernier, ayant plutôt opté pour un contrat de location de trois ans avec la compagnie Acadien.

Néanmoins, les équipes sportives sont fières que leurs couleurs seront désormais vues partout dans les Maritimes et bénéficieront d’un confort additionnel pour mieux performer lors de leurs épreuves.
« L’autobus qu’on a dévoilé va être très bénéfique pour les athlètes », affirme Brent Savoie, membre de l’équipe de l’athlétisme. « Les équipes qui doivent voyager souvent, comme les équipes de hockey et de soccer, vont arriver à leurs matchs mieux reposées et, ainsi, avec beaucoup plus d’énergie pour performer ».

Une collaboration de trois secteurs de l’Université de Moncton, soit de l’Éducation permanente, des sports universitaires et du service de recrutement, l’autobus est, entre autres, équipé avec une connexion sans-fil qui permettra aux étudiants-athlètes d’étudier plus convenablement.

« C’est aussi un gros support pour les étudiants parce que nous sommes, d’abord et avant tout, des étudiants », ajoute Savoie. « La connexion sans fil nous donne la chance de mieux étudier pendant nos voyages ».

D’ailleurs, ce ne seront pas seulement les équipes sportives qui profiteront de l’autobus, selon Marie-Linda Lord. La nouvelle vice-rectrice aux affaires étudiantes et internationales juge que ce véhicule sera bénéfique pour l’Université en ce qui concerne sa visibilité.

« C’est vraiment un nouvel outil de rayonnement et de recrutement pour l’Université », souligne-t-elle. « Étant donné que l’autobus traversera des milliers de kilomètres partout dans les Maritimes, l’existence de l’Université et sa recherche de l’excellence tant au niveau académique que sportif, sera davantage reflétée ».

La vice-rectrice dit aussi que la réalisation du projet était une autre façon d’affirmer et de promouvoir le sentiment d’appartenance pour l’Université.

« Nous voyions les autres équipes qui voyageaient dans leurs autobus avec les couleurs de leurs universités et nous ne voulions pas être en reste », dit Lord. « Cela va permettre de faire ressortir une fierté plus grande envers l’Université de Moncton.

Partagez!