Les Arts en bref

par Véronique Wade Gallien

Le jeudi 1er mars
Sous la direction de Michel Cardin, l’Ensemble de guitares du département de musique de l’Université de Moncton se produira en spectacle ce soir, à 20 h, à la Salle Neil-Michaud, (Beaux-Arts). L’entrée est gratuite.

Le vendredi 2 mars : Deux spectacles, dix artistes!
Daniel Léger sera en spectacle à la salle de spectacle Jeanne-de-Valois à 20h, avec Cédric Vienneau en première partie. Un joue du country folk, l’autre du folk… barbu. Daniel Léger est non seulement auteur compositeur-interprète, mais également réalisateur et documentariste. Il bâtit sa notoriété en Acadie depuis plusieurs années. L’artiste émergent Cédric Vienneau travaille présentement sur son premier album. Les billets sont disponibles à la billetterie du Centre étudiant : 10$ étudiants / 20$ autres. Ce spectacle est une présentation des Loisirs socioculturels de l’Université de Moncton.

Les Païens, avec Les Hay Babies et Jonah Haché en première partie, se produiront à l’Igloo à 22 h. Les billets seront en vente à la porte au coût de 7 $.

Les membres du groupe Les Païens sont Sébastien Michaud, Marc « Chops » Arsenault, Jean Surette et Denis Surette. Les Païens comptent trois albums à leur actif. Leur dernier album, Pyramyd : Épiphonde 3, clôt une trilogie baptisée « Épiphondes ». Ils se démarquent par la variété de leurs influences musicales: Radiohead, Miles Davis, Érik Truffaz, Tortoise, Medeski, Martin and Wood et Jagga Jazzist. Enfin, tous les membres du groupe s’entraident et apportent leur petite contribution selon leur style musical. C’est ce qui fait qu’ils sont ce qu’ils sont, indique Marc « Chops » Arsenault. On qualifie le style de ce groupe d’indie/jazz/rock et depuis 2005, ils ont pris un virage instrumental.

Les Hay Babies, quant à elles, ont un son qui rappelle le vieux folk root et country avec une touche moderne et originale. Un genre indie-folk. Ce tout nouveau groupe est composé de trois artistes talentueuses soit Julie Aubé, Vivianne Roy et Katrine Noël.

Enfin, Jonah Haché est un artiste, un écrivain et un musicien de genre indie.

Le lundi 5 mars
À l’affiche aux Rendez-vous de l’ONF en Acadie : À la guerre comme à la guerre de Lode Desmet. La présentation aura lieu à 19h à l’Amphithéâtre du Pavillon Jacqueline-Bouchard. La projection sera précédée du court métrage Overdose de Claude Cloutier et l’entrée est gratuite.

Partagez!