La Ligue d’improvisation du campus remporte la Coupe FÉÉCUM

Les gagnants de la coupe du FÉÉCUM 2017, l’équipe de la LICUM. Photo : Sindy Marinica, Le Front

La coupe FÉÉCUM s’est étendue du 26 au 29 septembre cette année, une édition plus condensée qu’à l’habitude. La LICUM est sortie gagnante de cette série d’activités qui regroupe différentes équipes étudiantes.

La 11e coupe de la Fédération des étudiantes et étudiants (FÉÉCUM) était la plus condensée de toutes, avec ses quatre activités réparties sur quatre jours.

Une dizaine d’équipes se sont affrontées pendant les épreuves. Elles opposaient les équipes suivantes : Art dramatique, Génie, LICUM, Athlétisme, Éducation, Administration, Droit, Sciences Sociales et les résidences Médard-Colette, Lafrance et Lefebvre.

« Ce sont les olympiques de la fédération », affirme Pascale Joëlle Fortin, vice-présidente interne de la FÉÉCUM.

La première compétition était une épreuve de jeu d’évasion (escape room) dans les locaux de la FÉÉCUM, du mardi 26 septembre au vendredi 29 septembre. La deuxième compétition, la « Méga Trivia » de mardi, portait sur des questions de connaissances générales et se déroulait au Coude. Le mercredi 27 septembre a eu lieu la troisième compétition : l’épreuve karaoké « Chante pas si tu peux ». La dernière épreuve s’est terminé en beauté le vendredi 29 avec l’activité de la « Course folle » au Coude.

« Nous faisons cela pour encourager les étudiants à travailler en équipe », ajoute Pascale Joëlle Fortin.

Celle-ci avait promis d’améliorer la coupe FÉÉCUM dans sa plateforme électorale aux élections de la Fédération, en février dernier.

Lors des dernières éditions, les activités s’étendaient sur toute l’année.

La LICUM remporte la palme

Ce vendredi 5 Octobre a eu lieu la remise des prix de la coupe FÉÉCUM au Coude.

L’équipe d’improvisation de l’Université, la LICUM, a remporté la coupe FÉÉCUM avec un score de 390 points.

Juste derrière eux se trouvaient l’équipe d’Art dramatique avec 305 points et l’équipe de Génie avec un score de 280 points.

En quoi le prix de cette année est-il différent?

Cette année s’ajoutent des avantages VIP à l’équipe gagnante.

La FÉECUM leur offre 15 breuvages non-alcoolisés qu’ils pourront utiliser pendant ce semestre seulement. Le Coude leur a offert un cocktail spécial disponible exclusivement durant la LICUM.

L’Acadie Broue leur propose une nouvelle bière à leur nom, « la bière des gagnants ».

Et l’équipe des Socio leur offre un billet gratuit pour les deux entrepôts du rire (18 octobre et 22 octobre) et un billet gratuit pour le show de Bleu Jeans Bleu (16 novembre).

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger