La LUI de Laval 4ème fois championne de la Coupe universitaire d’improvisation

Présentation des équipes de la LILOMA du campus d’Edmundston et des fantômes de la LICUM du campus de Moncton. Photo contribution : Marine Pirodeau.

Ce week-end, le campus a été plus animé que jamais puisqu’il accueillait la Coupe universitaire d’improvisation 2017. C’était la 30e Coupe universitaire d’improvisation qui se tenait cette année, et c’était à l’Université de Moncton. Pour la petite info, ce tournoi est organisé chaque année et rassemble les ligues universitaires francophones du Canada. C’est donc un évènement national à ne pas manquer.

Il s’est déroulé à partir du vendredi 24 mars jusqu’au dimanche 26. Neuf ligues francophones venues des quatre coins du Canada se sont présentées afin de tenter de remporter la coupe. Étaient donc présent la LICUM, mais aussi, la LACI pour l’Université du Québec à Montréal, la LUI pour le club de l’Université de Laval, la LUITR pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, la LICHE d’HEC

Début de la 1ère improvisation entre la LILOMA et les fantômes de la LICUM. Photo contribution : Marine Pirodeau.

Montréal, l’UQUOI pour l’Université du Québec en Outaouais, la LILOMA pour le campus d’Edmundston, UQARiens pour l’Université du Québec à Rimouski et enfin le Paradoxe cette fois-ci pour la même université mais du campus de Lévis. C’est à l’occasion que la ligue de l’Université de Laval remettait son titre en jeu et c’est la LUI de Laval qui a été sacré championne de la compétition dimanche lors de la finale. La LICUM n’a pas
gagné le trophée depuis 2004, cependant Nicolas Marcoux a été honoré de la distinction joueur le plus étoilé. Ce n’est donc que partie remise pour la LICUM qui participera sans doute au championnat de 2018.

Bien entendu, seul le public était juge de la performance des improvisateurs. Lors d’échanges avec l’organisateur de la soirée, Randy Daniel Johnston affirme que « l’équipe d’organisation s’est préparée à accueillir en conséquence». Et cela a été le cas, en effet, de nombreux étudiants ont assisté au championnat et le public était en furie. On retiendra la bonne humeur et la bonne ambiance qui a régné lors de ce week-end de championnat. En espérant que la LICUM puisse décrocher le titre en 2018.

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger