Lutte dans une jungle étudiante

par Joey Couturier

Le Coude sera le théâtre d’un grand évènement sur le campus lors du retour en classe ce janvier. Si vous êtes familier avec la série populaire américaine « Survivor », vous serez donc heureux d’apprendre que la FÉÉCUM organisera sa propre version du jeu ici même sur le campus. Dix étudiants seulement seront sélectionnés afin de créer un groupe aux forces et personnalités variées.

Apocalypse ou non, les étudiants choisis tenteront de survivre pendant un total de neuf jours à l’intérieur du Coude avec l’obligation de se rendre à leurs cours sans la possibilité de quitter le pub sous aucun autre prétexte.

Le jeu consiste à diviser le groupe en deux tribus qui s’affronteront tous les jours pour une épreuve. La tribu perdante devra se rendre au conseil tribal et voter pour l’élimination d’un membre de son équipe, réduisant ainsi le nombre de participants. Ultimement, les deux tribus n’en formeront plus qu’une lors des derniers jours jusqu’à ce qu’un étudiant en ressorte vainqueur avec une bourse de 2000 $.

Cette activité n’est toutefois pas une première sur le campus; il y a un peu plus de dix ans, la FÉÉCUM avait organisé avec succès un « Survivor » ici à Moncton. L’activité avait reçu plusieurs éloges ainsi qu’un prix au Gala para-académique. Malheureusement, l’organisation n’a pas su garder son élan et l’année suivante a été un échec, mettant donc fin à la continuité du projet. Heureusement, la FÉÉCUM tentera en 2013 de faire revivre de palpitantes émotions aux étudiants avec cette télé-réalité à la sauce universitaire.

Vous êtes donc invités à assister aux nombreuses activités en lien avec Survivor Le Coude qui se dérouleront du 9 au 17 janvier lors des heures d’ouverture du Coude.

Partagez!