Marc Saint-Clair Kouakou – Candidat à la vice-présidence finance de l’AÉÉICUM

Le Front : Qu’est-ce qui vous a motivé à placer votre candidature?

Marc Saint-Clair Kouakou : Je me suis toujours impliqué dans des activités sur le campus. Cette année, j’ai essayé de voir les postes qui s’offraient [à l’AÉÉICUM] et j’ai considéré le poste de VP finance. (…) Notre association grandit toujours et il faut aller au-delà du poste de VP finance, c’est-à-dire chercher à savoir comment ont peut faire entrer de l’argent et savoir comment l’investir afin de [faire prospérer l’AÉÉICUM]. En gros, ce qui m’a motivé, c’est de pouvoir apporter ma vision au poste de VP finance, et aussi le fait d’apporter quelque chose à la vie communautaire de l’université.

 

10154198_922851147768206_8935177517002601355_n

Marc Saint-Clair Kouakou est candidat à la vice-présidence finance de l’AÉÉICUM. Photo contribution

LF : Dans votre plateforme, vous mentionnez aller chercher davantage de fonds pour l’AÉÉICUM. Par où allez-vous commencer?

MSK : Je m’inspire tout d’abord de l’idée des commanditaires qu’on a déjà. Je tenterais d’abord d’aller voir la Banque Nationale, je pense qu’on n’a toujours pas de partenariat avec eux. Dans le fond, je vais essayer de plus m’extérioriser vers d’autres entités, pas nécessairement bancaires, mais aussi des entités dont l’AÉÉICUM n’a pas encore tenté d’approcher. Je veux voir comment ont peut trouver des fonds et comment ont peut inclure les étudiants internationaux dans ces partenariats. (…)

 

LF : Vous mentionnez aussi rendre l’information financière de l’AÉÉICUM davantage publique. Comment allez-vous vous y prendre pour réaliser cela?

MSK : L’information se transfère d’abord aux différentes assemblées générales, mais très souvent, les gens n’y vont pas. Ce que je veux faire, c’est d’abord m’entretenir avec (…) tous les VP des différentes communautés sur le campus et essayer de voir comment ont peut faire rapport de nos activités afin qu’ils puissent en faire le suivi. En plus, j’aurais à faire des bilans lors des assemblées générales et des bilans mi-session que je compte envoyer par mail. (…)

 

LF : Si vous pouviez résumer votre plateforme en trois mots, quels seraient-ils?

MSK : Pérennité, innovation et changement.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger