Quand Menoncle Jason se produit au bar du Coude

Le chanteur acadien Menoncle Jason. Photo contribution : Marine Pirodeau.

Le bar du Coude s’est transformé en salle de concert pour quelques jours afin de recevoir de multiples artistes dans le cadre du festival « Par nous pour nous ». Ce festival, organisé par l’association étudiante Symbiose, se déroulera du mercredi soir jusqu’au samedi 1er avril avec un concert pour le clôturer. Il est ouvert à toute la communauté et souhaite mettre à l’honneur de faire (re)découvrir des artistes du monde et de l’Acadie.

C’est mercredi soir un peu après 21h30 que tout commence. Le chanteur Menoncle Jason arrive donc au bar du Coude pour le temps d’un concert. Les étudiants se sont déjà rassemblés au Coude depuis maintenant une heure en attendant le début du concert. On sent même une certaine impatience de la part de certains. Il faut dire que des gens de toute la communauté de Moncton se sont déplacés pour voir le concert. Un atelier peinture est également mis à disposition pour ceux se sentant l’âme créative.

Au fil des chansons, le Coude commence à vibrer et les personnes présentes s’animent. Pour les connaisseurs du chanteur, il ne fait aucun doute que ce concert est un plaisir. Et pour les autres, c’est la même chose. Plusieurs des étudiants interrogés ont témoigné que le concert était vraiment intéressant et que c’est une bonne découverte pour eux étant donné qu’ils ne connaissaient pas le chanteur. Et oui, le charme de la musique country aura donc eu raison des étudiants présents à cette soirée.

C’était également sans compter sur le style atypique du chanteur, « chapeau, lunettes et veste en jean » à la Johnny Depp dans Las Vegas parano qui a fini par faire succomber les curieux venus au concert. Le chanteur n’a pas hésité à nous conter des histoires les unes plus loufoques que les autres pour amuser la galerie et mettre l’ambiance dans la salle. Ce début de festival est donc un succès et une belle découverte d’un chanteur du Nouveau-Brunswick.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger