Mobilité internationale

par Karina Langis
Le service de mobilité internationale de l’Université de Moncton est un service offert aux étudiants qui désirent faire une session ou un stage à une université à l’international.

Le service de mobilité internationale (SMI) aide les étudiants qui désirent vivre cette aventure en encadrant la formation d’un dossier de candidature pour obtenir une bourse de mobilité. Aussi, le SMI offre le programme passeport international, qui permet d’enrichir votre programme d’études en vous apportant des connaissances, des compétences et des habiletés en interculturel, tout en demeurant au pays.

La date limite pour déposer un dossier de candidature pour l’obtention d’une bourse de mobilité auprès du SMI est le 11 octobre pour la session d’hiver 2014 et le 14 février 2014 pour les sessions de printemps-été et d’automne 2014.


Le 18 septembre  prochain, le SMI invite toute la population étudiante à reconnaître la journée de la mobilité internationale. Il y aura plusieurs discussions concernant les ententes interuniversitaires au B-149 situé au centre étudiant au cours de la journée.


Pour de plus amples renseignements concernant le Service de Mobilité internationale, vous pouvez vérifier le site du service :
www.umoncton.ca/smi. 

Partagez!