Olivier Hussein : implication, inclusion, fierté

Dans l’une des plus longues plateformes de la présente élection de la Fédération des étudiants et étudiantes du Campus de Moncton, la FÉÉCUM, 2017, le candidat à la vice-présidence interne Olivier Hussein compte à son actif plusieurs enjeux qu’il souhaite traiter au courant de la prochaine année universitaire. Étudiant originaire de la République Démocratique du Congo, il habite depuis huit ans au Canada, et se dit fier canadien et de sa diversité culturelle.

« Ma détermination et mon ouverture d’esprit ont toujours été les attitudes qui m’ont porté dans la réalisation de mes projets. Je voudrais que les étudiantes et étudiants de l’Université de Moncton participent davantage aux activités de la FÉÉCUM », mentionne-t-il dans sa plateforme.

Sa plateforme se divise en de nombreux points, dont l’intégration des étudiants aux activités de la FÉÉCUM, renforcer les relations avec les différentes associations, instiguer une collaboration avec les différentes associations pour faire barrage à la hausse des prix du 63 et des frais de scolarité, ainsi qu’une meilleure inclusion des étudiants internationaux sur le campus.

En tant que candidat à la vice-présidence interne de la FÉÉCUM, Olivier Hussein mise tout d’abord sur la création d’un groupe de partage et des réunions mensuelles avec les vice-présidents socioculturels de chaque association sur le campus afin d’assurer la promotion de chacune des soirées de conseils étudiants de façon égalitaire. De plus, il souhaite renforcer la visibilité de certaines associations qu’il juge de « moins connus par les étudiants ».

Les prix élevés du Resto-lounge Le 63 sont une priorité pour Olivier Hussein. Il envisage la possibilité d’ajouter de la compétition au 63 en tentant d’attirer un Tim Hortons ou encore un Subway sur la propriété de l’Université de Moncton.

Finalement, afin de favoriser une plus grande inclusion de la communauté internationale, il promet des efforts considérables dans le dossier  des droits des étudiants internationaux et de militer contre la hausse des frais de scolarité de ces étudiants. Il souhaite d’ailleurs appuyer l’Association des étudiants et étudiantes internationale des du campus universitaire de Moncton (AÉÉICUM) dans l’organisation de la soirée internationale et inclure la participation et la représentation acadienne.

« Aussi bien au journal étudiant Le Front qu’à la radio CKUM, j’ai apporté à la communauté étudiante mon savoir-faire dans la rédaction de divers articles et aussi de l’animation de plusieurs émissions radio, fait-il part dans sa plateforme électorale. Dans ma ligne éditoriale, je ne me suis jamais autocensuré, je suis toujours allé de l’avant pour dénoncer et critiquer toute injustice. »

Olivier Hussein se présente au poste de vice-présidence interne au sein de la Fédération étudiante contre Pascale Joëlle Fortin.  Les élections auront lieu les 27 et 28 février prochains.

 

Pour lire la plateforme de Olivier Hussein: Plate-forme-Olivier-Hussein

 

À propos
Pigiste

Anthony Azard est pigiste au journal Le Front. Il entame sa deuxième année du programme d’Information-communication. À CKUM, il co-anime « En direct du nid des Aigles » avec Camille Turbide ainsi que l’émission « Étouffe-toi pas » en compagnie de Jacques-André Lévesque. Depuis 2016, il est aussi collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger