POSTES BOURSIERS OUVERTS - LE FRONT, CKUM & MAUI

Aimes-tu écrire? Aimes-tu le sport universitaire? La scène culturelle du Grand Moncton? Aimes-tu partager ton opinion sur les sujets chauds? Si tu as répondu oui à l'une de ces questions, il faut commencer à croire au destin, parce que Le Front embauche!

Compétences recherchées:  Fiabilité, leadership, talents en écriture, communication, connaissance de l'informatique

Ouvert à tous les étudiants de l'UMCM, année universitaire 2016-2017

Envoyez-nous votre CV avant le 31 juillet au vice.presidence@lefront.ca 

Sinon, nous sommes toujours ouverts au travail à la pige, où on vous forme selon votre expérience. (voir section COMMENT PARTICIPER )

COMMENT PARTICIPER?

Nos réunions d'affectation se déroulent chaque lundi ouvrable de l'année universitaire, à 11h15 au local B-202 du Centre étudiant. Venez, que ce soit pour écrire un article ou pour voir comment ça se passe!

Le Front est une plateforme ouverte à tous les étudiants de l'Université de Moncton intéressés par les médias en ligne. C'est une formidable opportunité pour tous ceux désirant raffiner leur plume, leurs compétences en journalisme ou leur esprit critique. Cet espace a pour but d'informer la communauté universitaire sur l'actualité, en allant chercher les informations à la source.

+ Formations offertes!

POSTES AU JOURNAL

À la pige

Journaliste / Pigiste

Rémunération: 10$ la Brève, 20$ l'Article

Description

Au Front, les journalistes couvrent l'actualité autour du campus et dans la communauté. Quiconque désirant faire de la pige n'a qu'à assister aux réunions d'affectation tenues chaque lundi pendant le dîner.

La paie dépend de la longueur de l'article et de son contenu: une brève décrit un évènement, tandis qu'un article est plus recherché, contenant souvent des entrevues avec des intervenants.

Chroniqueur.euse

20$ la chronique

Description

Les chroniqueurs sont ceux qui s'expriment sur des sujets qui les intéressent. Il peut y avoir des chroniques dans tous les domaines: arts, culture, science, santé, politique ou humour!

Imprimeur.euse

50$ l'impression

Description

L'imprimeur(euse) se charge de l'impression papier du journal Le Front tous les mardis précédant la publication.

Postes boursiers / à contrat

Rédaction-en-chef

1000$ par semestre

Description

La rédaction-en-chef s'occupe de gérer le contenu global du journal. Elle gère son équipe de rédacteurs, qui gèrent à leur tour les journalistes pigistes de différents domaines.

Elle écrit des éditoriaux qui expriment l'opinion du journal sur les enjeux d'actualité, et a le mot final dans le contenu.

Rédaction adjointe

750$ par semestre

Description

La rédaction adjointe est la référence principale sur les articles d'actualités. Elle s'assure de la publication d'au moins deux articles par semaine sur les enjeux d'actualité reliés à la vie étudiante, et remplace la rédaction-en-chef en cas d'absence.

Rédaction culturelle

1000$ par semestre

Description

La rédaction culturelle s'assure de la publication de deux articles culturels par semaine. Elle gère une équipe de pigistes qui couvrent l'actualité culturelle reliée à la vie étudiante du campus de Moncton. 

La rédaction culturelle produit également une capsule hebdomadaire sur la radio étudiante CKUM-FM pour l'actualité culturelle du campus.

Rédaction sportive

1000$ par semestre

Description

La rédaction sportive s'assure de la publication de deux articles sportifs par semaine. Elle gère une équipe de pigistes qui couvrent l'actualité sportive du campus et du Grand Moncton.

La rédaction sportive produit également une capsule hebdomadaire sur la radio étudiante CKUM-FM pour l'actualité sportive.

Correction

400$ par semestre

Description

Les correcteurs corrigent les erreurs d'orthographe et de grammaire du journal Le Front.

Webmestre

500$ par semestre

Description

Le/la webmestre est en charge du site du Front, de CKUM et des Médias acadiens universitaires. Le/la webmestre s'assure du bon fonctionnement des sites WordPress, et s'occupe d'une mise à jour fréquente des extensions.

Il/elle doit également garder un œil sur le contenu pour s'assurer que tout fonctionne, et répond aux questions techniques des contributeurs. Une compétence de base en codage est requise pour le poste.

Advertisment ad adsense adlogger