Pierrette Fortin devient vice-rectrice par intérim du campus d’Edmundston

Pierrette Fortin. Photo : Université de Moncton

Pierrette Fortin est nommée vice-rectrice par intérim du campus d’Edmundston. Le Conseil des gouverneurs a procédé à la nomination de Mme Fortin afin de remplacer Jacques Paul Couturier, qui assume les fonctions de recteur et vice-chancelier par intérim de l’Université de Moncton depuis ce matin.

Pierrette Fortin assumera toujours sa fonction de doyenne des études au campus d’Edmundston qu’elle occupe depuis le 1er juillet 2013.

Titulaire d’un doctorat d’une maîtrise en philosophie de l’Université Laval, elle a notamment été doyenne adjointe des études de 2009 à 2013 et présidente de l’Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston de 2007 à 2009. Elle a été professeure de philosophie pendant près de 20 ans.

Ces changements font suite au départ de Raymond Théberge, qui a quitté pour Ottawa cette fin de semaine pour assumer sa nouvelle fonction de commissaire aux langues officielles du Canada.

À propos
Journaliste CKUM
Anthony Azard est journaliste pour la radio communautaire CKUM. Récipiendaire du prix Méridia pour sa couverture des sports universitaires en 2018, il est en deuxième année du programme d’Information-communication. Il anime Le Point, couvre l’actualité du sud-est et de la province pour l’ARCANB. Il a aussi été collaborateur occasionnel à l’émission « La Route des 20 » sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.
Partagez!