Pizza sociale : le ventre plein pour échanger des idées

par Véronique Leblanc
 
Les étudiants en sciences sociales ont eu droit de manger de la pizza fraîchement venue du resto-bar 63, avant de parler de choses sérieuses.
 
Le premier thème abordé était : comment inciter les finissants des écoles secondaires à vouloir poursuivre leurs études en sciences sociales? Les échanges d’idées étaient fructueux et vont être discutés davantage entre les membres du conseil. Entre autres, l’idée qui se détache parmi toutes les autres est de faire visionner un petit vidéo aux élèves du secondaire. Ce serait un petit montage créé par des étudiants en sciences sociales dans lequel il y serait inclus : des exemples de la réussite d’anciens étudiants, des emplois potentiels avec un baccalauréat en sciences sociales, la vie étudiante, etc.
 
Aussi, cette année le conseil de sciences sociales s’est donné comme but de faire des activités sociales un peu plus sportives. Pour l’instant, plusieurs jeux et activités sportives sont en mode préparation.
 
Par ailleurs, la soirée gratuite organisée par les Arts et les Sciences sociales, au resto-bar 63, le 20 septembre, du thème des années 70-80 est toujours en vigueur. 

Partagez!