La population appelée à choisir le nom du nouveau CKUM

Serge Abié Zably et Marie-Pier Corriveau, membres du conseil exécutif des MAUI pour CKUM et Le Front. Photo : Maxime Dubé, Le Front

Les Médias acadiens universitaires inc. (MAUI) lancent un défi à la population du Grand Moncton afin de choisir le nom du nouveau média lorsque les structures de CKUM et Le Front seront fusionnés en septembre 2018.

Ce concours donnera une voix à la communauté pour un média qui les représente davantage et entre à l’intérieur du plan de fusion qui a été adopté à l’AGA en avril 2017. Le projet de fusion étant actif depuis plusieurs années, c’est suite à l’Assemblée générale annuelle de l’organisme que les membres ont décidé de laisser à l’audience le choix du nom du média qui réunira le journal Le Front à la radio CKUM.

« Avec l’avancement des technologies, des nouvelles plateformes vidéo et des nouvelles façons de voir et de traiter l’information, il devient de plus en plus nécessaire que nos médias reflètent les réalités de l’ère moderne. » affirme Marie-Pier Cyr, présidente des MAUI.

Du 23 novembre 2017 au 31 janvier 2018, les gens seront appelés à déterminer le nouveau nom de la station. Dès que le processus sera terminé, l’appel pour trouver un nouveau logo sera lancé sur les médias sociaux.

« Les MAUI jouissent actuellement d’une période de stabilité et nous en profitons pour évoluer vers les nouveaux médias et de se rapprocher de notre public ainsi que de la population étudiante. »

– Amélie Bryar, directrice générale

« Nous entrevoyons avec plaisir le nom qui sera choisi pour notre nouveau média regroupant CKUM et Le Front ainsi que plusieurs autres plateformes qui ne sont pas encore exploitées à leur plein potentiel, tel que les médias sociaux et la vidéo. », poursuit la directrice générale des MAUI.

Les détails du concours sont annoncés sur la page Facebook de CKUM FM ainsi que sur celle du journal Le Front. La fusion, avec le nouveau nom et la nouvelle structure, sera complète d’ici septembre 2018.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger