Rectificatif

Par la direction

À tous ceux et celles concernés,

L’exécutif du Front désire s’excuser pour la parution, mercredi dernier, d’une photographie utilisée comme couverture, sans avoir obtenu le consentement des figurants. Il s’agit là d’un grave manque de vigilance. La photo, qui était d’ordre privé n’aurait jamais dû tomber entre les mains du journal, encore moins être utilisée sans avoir vérifié sa provenance.

Destinée à illustrer la soirée internationale, la photo repêchée sur Facebook a été prise hors contexte. Les figurants ne devaient pas être associés à l’événement.

Nous sommes sincèrement désolés que ce manque de vigilance ait pu mettre qui que ce soit dans l’embarras. L’intention n’a jamais été de porter préjudice à quiconque.
Il est important de considérer que les MAUI, dont le journal Le Front, consiste en un laboratoire pour les étudiants, afin qu’ils expérimentent et apprennent.
Cependant, nous serons à l’avenir, beaucoup plus prévenants.

          La direction

Ainsi, nous accompagnons ce message avec celui de l’A.E.E.I.C.U.M face à cette situation:

L’Association des Étudiantes et Étudiants Internationaux du Campus Universitaire de Moncton,

tient à présenter ses plus profondes excuses aux étudiant(e)s ayant figuré sur la couverture du Front, dans l’édition parue le Mercredi 25 Février 2015.

En effet, lesdits étudiant(e)s n’ont pas été contacté(e)s préalablement afin de donner leurs permissions de paraître dans le journal. Nous comprenons sans nuls doutes, à quel point cet état de choses est frustrant, et nous espérons qu’une telle situation n’aura pas de pareille dans les mois ou années à venir.

Le président Hervé Gbedji a été celui à transmettre la photo au Front pour fin d’article dans le journal étudiant afin de souligner la réussite de la soirée internationale. Le Conseil d’Administration de l’A.E.E.I.C.U.M. lui tiendra rigueur pour cet acte posé.

Dans l’espoir que les choses s’arrangent pour le mieux, veuillez agréer chers étudiant(e)s l’expression de nos bienveillants sentiments.

Le conseil exécutif et le conseil administratif de l’A.E.E.I.C.U.M.

MERCI

H.G

Partagez!