Relais pour la Vie : Une première sur le campus de Moncton

par Yannick Nganhou

Le vendredi 25 janvier 2013 sera lancée au stade Vance-Toner au CEPS la toute première édition du « Relai pour la vie ». Un nouvel élan de solidarité mis en place par la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton (FÉÉCUM) sur le campus de Moncton qui se tiendra de 18 h à minuit.

C’est une initiative mise en place par la Société canadienne du cancer, les caisses populaires acadiennes et l’Université de Moncton. La FÉÉCUM organise donc ce « Relai pour la vie » afin de célébrer la vie ; le but déclaré étant de lutter contre le cancer et se sensibiliser les uns et les autres sur la question du cancer. Une armée d’activités a été prévue à cet effet pour permettre à tout un chacun de se distraire tout en soutenant une cause. Des activités telles que la Marche du survivant, la Cérémonie avec des lumières, une activité dansante sous le rythme de la Zumba, des courses d’obstacles, le train musical, le frisbee, la cornemuse, des chants et ainsi de suite.

Pour y participer, toute la communauté étudiante est conviée à composer des équipes avec un nombre de participants illimité, histoire d’éviter chacun à participer. La date limite pour pouvoir s’inscrire est fixée au 22 janvier. Chaque participant devra prévoir la modique somme de 10 $. Et ce n’est pas fini, il est également annoncé en première pour un spectacle divertissant trois groupes étudiants, soit Joey et les Tavernaks, la Dive et Saraphie.

Compte tenu de l’importance de l’évènement et la réussite voulue par son président de campagne, il est important que tout le monde participe à ce relais. À ce sujet, Rémi Gaudet, voulant motiver tout le monde, argumente : « Je sais que les étudiants sont très occupés, mais j’aimerais les voir prendre l’initiative d’investir quelques heures de leur temps surchargé pour se sensibiliser à la cause du cancer, pour être conscients que le cancer peut toucher n’importe qui. J’espère que nous pouvons faire une différence au combat contre le cancer tout en ayant du fun et tisser des liens d’amitié et de camaraderie. »

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Facebook « Relais pour la vie ». Mais aussi, vous pouvez communiquer directement avec Rémi Gaudet par courriel à vpasfee@umoncton.ca ou par téléphone au 857-4522.

Partagez!