Roy sauve les Aigles Bleues

contribution-dayna

Photo contribution: Dayna Muzey.

Les Aigles Bleues ont remporté de justesse le match du 6 janvier dernier affrontant les Mounties de Mount Allison University par la marque de 3 à 2 en deuxième prolongation. Dans le match qui avait lieu à Sackville, Karine Roy (#20) a su sauver l’équipe d’un tir de barrage, soulignant du même coup la fin du match.

Moncton a bien débuté la partie et c’est ce qui a donné de forts espoirs de gagner le match.

« Je suis heureux pour la victoire et surtout pour nos trois buts », dit l’entraineur des Aigles Bleues, Denis Ross.

Roy a su déjouer la gardienne des Mounties avec l’aide de Arseneault et Beauchamp, devant le filet.

Remporter la partie n’a pas été une tâche facile, ce match était assez serré sur toute la ligne. Les deux équipes avaient un jeu puissant et défendaient bien les filets. En trois périodes, 28 tirs au but ont été arrêtés par les Mounties et 22 du côté de Moncton.

« Gabrielle Forget a fait de beaux arrêts et surtout en prolongation 4 contre 4, qui nous a sauvé », a souligné l’entraineur Ross.

En deuxième période, c’est le but de Dubuc (#15), assisté de Poitras (#16), en avantage numérique qui a donné une avance à l’équipe de Moncton. Malgré les désavantages numériques qui se sont succédé, l’entraineur des Aigles est tout de même satisfait.

En troisième période, le but de Lalonde des Mounties a su ramener l’égalité dans la partie. Les spectateurs étaient sur le bout de leurs sièges pendant tout le reste de la partie. L’attente et le stress ont été palpables jusqu’en première prolongation.

La deuxième prolongation a mis un terme au match. Roy a profité d’un revirement de situation pour compter le but gagnant. Elle a affronté seule la gardienne des Mounties, Keri Martin.

« La manière que nous avons joué m’a satisfait ainsi que les deux buts de Karine Roy. On a mieux joué à 3 contre 3 que 4 contre 4. Roy a tiré avantage d’un revirement pour marquer. »

Le match contre les Huskies de l’Université St-Mary’s qui devait avoir lieu le dimanche 8 janvier à Halifax a été annulé et aura lieu à une date ultérieure.

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger