Soccer contre StFX : mauvaise journée au bureau

L’équipe de soccer féminin des Aigles Bleues. Photo : Facebook/Aigles Bleus U de Moncton

Les deux équipes des Aigles Bleus ont été défaites par  l’Université Saint-Francis-Xavier (StFX) ce samedi après-midi. Ils auront la chance de se reprendre dimanche face aux Capers du Cap-Breton.

Les matchs se sont déroulés au Stade Moncton, à l’Université de Moncton. Les filles ont commencé la journée et les garçons ont pris le relais par la suite.

Les dames ont été défaites au score de 1 à 0, tandis que les hommes ont encaissé 4 buts pour n’en marquer qu’un seul.

Aigles Bleues : filet fatal en première demie

Les Aigles Bleues de Moncton affrontaient les X-Women de Saint-Francis-Xavier à 13h. Les deux équipes avaient vaincu les Panthers de l’Île du Prince Édouard (UPEI) la fin de semaine dernière.

La première demie a majoritairement été contrôlée par les X-Women. Dès la 11e minute du match, Kelsey Ellis a marqué pour StFX, son premier but avec l’équipe, issu d’un botté d’une longueur de plus de 40 verges.

Les Aigles ont eu quelques bonnes occasions, mais n’ont pas eu les moyens d’augmenter le pointage.

La numéro 9 du bleu et or, Catherine Dupuis, a donné la chance aux Aigles d’égaliser à la 27e minute, suite à son coup franc concrétisé par Katrine LeBlanc, mais un hors-jeu a été appelé par le juge de ligne, laissant la marque à 1-0.

Dominique Leblanc a réalisé un arrêt clé vers la fin de la première demie, ce qui a évité un retard de deux buts au retour de la mi-temps.

La deuxième demie fut moins mouvementée. Plusieurs occasions ont été créées de chaque côté, mais personne n’a réussi à marquer de points.

Catherine Dupuis, qui a marqué deux buts lors du match précédent, est sortie en fin de match après deux coups accidentels reçus à la tête et s’est fait remplacer par Mallory Boucher.

La gardienne des Aigles Bleues, Dominique Leblanc, a effectué plusieurs arrêts clés du début de la partie jusqu’à la fin de la deuxième demie, mais l’attaque n’a pas pu réussir à récompenser ses efforts.

L’équipe masculine 2017 des Aigles Bleus au soccer. Crédit : Normand Léger

Les Aigles Bleus essuient une deuxième défaite

Les Aigles Bleus ont rencontré les X-Men de Saint-Francis-Xavier vers 15h15, à la suite du match féminin. Ils étaient à la recherche d’une première victoire et d’un premier but pour cette saison.

La première demie a été difficile pour le Bleu et Or. Un total de quatre buts a été marqué par les X-men dans les 45 premières minutes. Trois d’entre eux ont été inscrits par Dan Hayfield à la 7e minute ainsi que par Alex Taylor aux 26e et 31e minutes, ce dernier effectué suite à un tir de pénalité.

Le dernier but des X-Men a été marqué à la 45e minute par Blake Fenton. Les Aigles ont eu quelques occasions infructueuses, mais se sont fait dominer tout au long des 45 premières minutes.

Les athlètes de St-Francis-Xavier n’ont pas réussi à marquer lors de la deuxième demie, mais ils n’en ont pas eu besoin.

Les Aigles ont semblé avoir un regain d’énergie avec le but de Jean-Michel Dako à la 52e minute de jeu, le premier de l’équipe en ce début de saison.

Par contre, la perte d’un joueur leur a compliqué la tâche. Nikolas Landry a été expulsé du match après avoir récolté deux cartons jaunes. Le bleu et or a joué en déficit d’un homme pendant environ 30 minutes. Plusieurs chances de marquer ont été manquées des deux côtés pendant le dernier 45 minutes.

Les Aigles affronteront les équipes féminine et masculine de l’Université du Cap-Breton dimanche à 13h et 15h15.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger