Soccer féminin : Mission Accomplie !

par Josée Gallant

Après une saison difficile, les filles étaient déterminées à changer le tempo pour leurs dernières parties à domicile. Elles étaient déterminées à en mettre plein la vue à leurs partisans. Assurance et persévérance étaient au rendez-vous tout au long des deux parties. Au cours de la fin de semaine, l’équipe affrontait deux équipes différentes, soit Les Axewomen, d’Acadia University (samedi après-midi) et les Varsity Reds de University of New-Brunswick (dimanche après-midi).

Elles ont commencé en force samedi en marquant un but dès les premières secondes du match. L’auteure de ce seul et unique point est Santana Wedge. L’équipe est arrivée à garder cette avance pour toute la durée de la première demie, puisqu’aucun autre but n’a été inscrit au pointage lors de celle-ci. Ce n’est qu’en deuxième demie que les Axewomen ont trouvé le fond du filet pour ramener la marque à égalité. Une marque qu’aucune des deux équipes n’a réussi à briser. Ce pointage final nul n’a fait que donner encore plus le gout de la victoire aux filles, victoire qu’elles ont obtenu dès le lendemain.

La dernière partie à domicile, mais non la moindre, de l’équipe féminine de soccer s’est déroulée dimanche après-midi. Déterminées à impressionner leurs fans pour une dernière fois, elles ont joué le tout pour le tout durant les 90 minutes de la partie. Cet effort a porté fruit puisqu’elles l’ont remporté 5 à 1 face aux Varsity Reds. Une victoire très méritée après une saison qu’on pourrait définir comme décevante. Tout au long de la partie, une atmosphère de fête a été ressentie dans le stade. Josée Leblanc, Santana Wedge et Julie Belliveau ont toutes contribué au pointage avec un but chacune pour l’équipe des Aigles. Stéphanie Leahy n’a pas cessé d’impressionner puisqu’elle a réussi à ajouter deux buts au pointage, dont le premier de la partie. Cette collaboration lui a attribué les honneurs du titre de joueuse de match. La gardienne Edny Limag assurait la protection du filet et sa contribution fut très bénéfique pour l’équipe. On pouvait réellement sentir la volonté de l’équipe de remporter ce match, alors que tous travaillaient ensemble afin d’y parvenir.

L’équipe féminine termine son parcours en fin de semaine, alors qu’elle se déplace à Terre-Neuve pour affronter la Memorial University. Malgré un pointage décevant cette saison, elles pourront partir la tête haute et se dire qu’elles auront vraiment terminé en beauté. En ce qui concerne les fans, ils seront partis avec un souvenir positif en tête.

Partagez!