Soccer féminin : Premier point de l’année pour l’U de M

par Normand d’Entremont

Les Aigles Bleues ont mérité leur premier point de l’année, la fin de semaine dernière, jouant un match nul et subissant une défaite dans leurs deux matchs.
Le point est venu lors d’un résultat de 0 à 0 contre les Mounties de Mount Allison University vendredi soir, un match que les deux équipes ont disputé chaudement pendant 90 minutes sans réussir à capitaliser sur les occasions.

La meilleure occasion des Aigles est venue du pied de Stéphanie Leahy qui a frappé la barre transversale sur un coup franc vers la fin du match. Selon Sylvain Rastello, entraîneur en chef des Aigles Bleues, l’équipe commence à jouer avec de plus en plus de confiance.

« Les filles sont tranquillement en train de se rendre compte qu’elles peuvent gagner des matchs », affirme-t-il. « Elles n’ont pas réussi ce soir, mais elles se rapprochent, c’est ça qui est important. Il faut juste savoir tuer un match lorsque nous avons des occasions de but. »

Les Aigles, qui avaient jusqu’alors perdu toutes leurs parties, ont joué fort et ont mené le jeu en deuxième moitié malgré le fait qu’elles n’ont pas su trouver le fond du filet.

« Nous avons fait une très bonne deuxième mi-temps, nous l’avons dominée », ajoute Rastello. « Notre première mi-temps était très correcte contre le vent. Il faut juste être patients, c’est une équipe jeune. Nous méritions une victoire, mais nous avons encore pris un bon point à l’extérieur. »

Ensuite, le Bleu et Or s’est avoué vaincu aux X-Women de St. Francis Xavier University dimanche après-midi à Antigonish d’une marque de 2 à 0.
St. F.-X. a marqué deux buts en première demie, Stephanie Cameron à la 26e minute et Maura Woodman à la 36e, et elles ont réussi à s’occuper des occasions de Moncton pour se mériter la victoire.

Maris Miller a affiché le jeu blanc pour les X-Women. Elle a été surtout testée par Edny Limage qui a failli marquer deux buts pour les Aigles, le premier sur un jeu qui a été jugé hors-jeu, le deuxième sur un tir avec une partie du filet ouvert qui a frappé le côté du but.

Les Aigles Bleues (0-6-1) ont maintenant terminé leur série de quatre matchs sur la route et retourneront pour une série d’autant de matchs à domicile. Leur prochaine rencontre de calendrier régulier sera le 15 octobre à 13 h au Stade Moncton 2010 face aux Capers de Cape Breton University.

Partagez!