Soccer masculin : défaite imposante et victoire dramatique pour le Bleu et Or

par Normand d’Entremont

Rendus en temps d’arrêt de leur deuxième match de la semaine, les Aigles semblaient être sur le point de connaître une autre semaine décevante.

Pourtant, un but de Jonathan Stephenson à la 92e minute a permis à l’équipe de soccer masculin d’encaisser une victoire dramatique de 2-1 samedi contre les Dalhousie Tigers après que le Bleu et Or ait été défait à Sackville par une marque de 3-0 contre les Mounties de Mount Allison University.

C’était la première victoire des Aigles Bleus contre les Tigers depuis au moins 8 ans, soit à partir du moment où les résultats sont disponibles sur le site du Sport universitaire atlantique (SUA).

« C’est un bon sentiment parce que ça fait plusieurs matchs que nous faisons les choses presque parfaitement, mais nous n’étions jamais capables d’avoir la victoire », souligne Antoni Ciepala. « Nous savions ce qu’il fallait faire aujourd’hui, c’était vraiment maintenant ou jamais ».

Mercredi dernier, les Aigles ont alloué le premier but contre les Mounties et n’ont jamais pu en revenir. Cale Saunders a marqué deux fois pour Mount Allison et Femi Adegbidi a également trouvé la cible pour l’équipe hôtesse.

Pourtant, autant que la défaite de mercredi a été décevante, la victoire de samedi a été juste l’opposé. Après que les Aigles aient ouvert la marque en première moitié sur un penalty de Bourama Simpara, Julian Perrota a répondu pour les Tigers à la 69e minute pour égaliser le match.

Toutefois, Stephenson a finalement profité de la pression du Bleu et Or pour donner la victoire aux siens quelques moments avant les derniers sifflets de l’arbitre.

« C’est juste spécial la façon que nous avons gagné ce match », affirme l’entraîneur en chef Angelo Jean-Baptiste. « Il n’y a pas de vedette dans l’équipe, la vedette c’est l’équipe ».

Moncton (5-4-2) se trouve maintenant à égalité pour la 4e position avec Acadia University et Dalhousie University. De plus, 5 équipes sont actuellement séparées par 2 seuls points de la 3e à la 7e position. Alors que chaque victoire compte pour 3 points, c’est essentiel d’aller chercher les résultats lorsqu’on a la chance.

Avec seulement deux matchs à jouer, les Aigles pourraient toujours terminer aussi haut que 2e et aussi bas que 9e au classement. Ils accueilleront les Huskies de Saint Mary’s University vendredi à 19h15 et les Sea-Hawks de Memorial University samedi à 15h15. Les deux matchs seront disputés au Stade Moncton 2010.

« La victoire des Tigers nous donne un petit sentiment de devoir accompli, mais nous savons quand même que notre travail n’est vraiment pas terminé », ajoute Antoni Ciepala. « Ce n’est même pas un match à la fois, c’est maintenant une demie à la fois ».

Partagez!