Soccer masculin : Moncton obtient un point en deux matchs sur la route

par Normand d’Entremont

L’équipe de soccer masculin a ajouté un match nul et une défaite à sa fiche la fin de semaine dernière avec un résultat de 1 à 1 face aux Mounties de Mount Allison University et un autre de 4 à 2 contre les X-Men de St. Francis Xavier University.
Moncton a surtout été victime de mauvais départs, allouant 3 buts en première moitié entre les deux matchs et n’en marquant aucun.

Vendredi, les Aigles Bleus ont disputé un match nul conter les Mounties. Femi Adegdidi a marqué le premier but du match dans la première moitié pour l’équipe hôtesse, mais Bourama Simpara a répondu pour Moncton dans la deuxième pour créer l’égalité.

C’était en effet la deuxième fois que Simpara trouvait le filet dans le match, mais le premier fut annulé parce que les arbitres ont jugé que le ballon était sorti du terrain un peu plus tôt dans la séquence.

« Nous n’avons pas lâché après le but annulé, nous avons continué à jouer fort », souligne Sylvain Rastello, entraineur en chef de l’équipe. « Nous avons beaucoup de caractère, beaucoup de potentiel offensif. Nous avons eu une bonne deuxième moitié et nous avons failli faire ce que nous avons fait contre UNB lorsque nous avons marqué 3 buts en deuxième mi-temps pour la victoire ».

En plus du but annulé, le Bleu et Or s’est senti malchanceux sur une occasion proche du but où un joueur des Mounties aurait touché le ballon avec sa main dans la zone de penalty.

« C’est toujours difficile avec l’arbitrage à l’extérieur, il faut être patient », ajoute Rastello. « Avec le but annulé et le penalty qui n’a pas été donné, il semble que nous jouions vraiment contre 11 joueurs et plus ».

Ensuite, Moncton a affronté les X-Men de St. Francis Xavier University dimanche à Antigonish. Le match n’est vraiment pas bien parti pour les Aigles, eux qui ont alloué le premier but (Phil Oppenheim) dans la première minute de jeu. Michael Marousek a ensuite donné une avance de deux buts aux X-Men.

Le Bleu et Or a amorcé la deuxième moitié en feu lorsque Bourama Simpara et Maxime Ferlatte ont chacun marqué dans les 5 premières minutes de la demie pour égaliser la marque 2 à 2. Cependant, St. F.-X. a démontré pourquoi ils sont classés 3e au Canada, ripostant de leur côté avec le deuxième but du match de Marousek et un autre de Martin Vlk, se méritant une victoire de 4 à 2.

Les Aigles Bleus retournent maintenant à domicile après avoir disputé quatre matchs à l’extérieur. Ils chercheront à profiter de quatre matchs consécutifs au Stade Moncton 2010 pour monter au classement, le tout commençant le 15 octobre lors d’une rencontre avec les Capers de Cape Breton University à 15h15.

Partagez!