Soccer masculin : Un seul point pour l’U de M en deux matchs à domicile

par Normand d’Entremont

Jusqu’à la 88e minute du deuxième match de la fin de semaine, il semblait que l’équipe de soccer masculin de l’Université de Moncton allait subir sa deuxième défaite consécutive à domicile.

Pourtant, les Aigles ont réussi à s’en sortir avec un point pour la fin de semaine, profitant du but de Justin Gautreau en 89e minute pour disputer un match nul de 1 à 1 avec les Huskies de Saint Mary’s University après avoir perdu 2 à 1 face aux Tigers de Dalhousie University.

« Même si nous n’avons juste eu un point cette fin de semaine, nous avons bien joués », affirme l’entraineur adjoint Armand Doucet. « Nous avons démontré que nous pouvons faire concurrence avec n’importe quelle équipe et que nous serons une équipe à craindre lors des séries ».
Dimanche, les Huskies et les Aigles Bleus ont joué un match très serré. Le but d’Ian Coke à la 75e minute semblait avoir donné la victoire à Saint Mary’s, mais Gautreau a réussi à l’égaliser, se disant au bon endroit au bon moment.

« Le ballon se déplaçait beaucoup vers la fin du match, et tout d’un coup le ballon est venu à mes pieds et je l’ai mis dans le filet », résume Gautreau. « Évidemment, le temps commençait à nous manquer, mais nous n’avons pas perdu l’espoir »

La journée précédente, c’était une occasion en or ratée du côté des Aigles qui leur a couté cher.

Après un but de Tyler Lewars pour Dalhousie dans la première moitié, Kasper Ciepala a riposté sur un penalty pour Moncton, son deuxième but de l’année. En égalité de 1 à 1, les Aigles étaient prêts à prendre l’avance lorsque Fily Mamady Diallo s’est trouvé avec le ballon dans la boîte de 6 mètres avec un filet béant. Néanmoins, à l’incrédulité de la foule, le joueur des Aigles n’a pas réussi à marquer, frappant la barre transversale sur son lancer. Moins que 10 minutes plus tard, dans la 81e minute, Bezick Evraire a profité de la malchance de l’équipe hôtesse et a marqué le but gagnant de la partie.

C’était une pilule amère à avaler pour le Bleu et Or.

« C’est sur que c’est très décevant, surtout que nous avions la chance de prendre l’avance avec un filet ouvert », souligne l’entraineur adjoint. « Nous avons dominé le match en deuxième demie, mais nous avons été malchanceux sur le 2e but des Tigers puisque notre gardien avait le soleil dans les yeux ».

Avec trois points dans ces premiers trois matchs de la saison, Moncton (1-1-1) doit maintenant jouer ces cinq prochaines parties sur la route. Le Bleu et Or disputera son prochain match de domicile le samedi 15 octobre face aux Capers de Cape Breton University.

Partagez!