Sugar Sammy : En français SVP

La salle du théâtre Capitol est remplie à craquer, et le public s’excite à l’idée de voir Sugar Sammy effectuer son premier spectacle exclusivement en français.

Ce qui différencie Sugar Sammy des autres humoristes, c’est qu’il est reconnu pour donner des représentations en EL_SugarSammy2_7oct2015français, en anglais, et même en punjabi. Il est le premier humoriste à offrir un spectacle bilingue avec « You’re Gonna Rire », et a vendu, à ce jour, plus de 300 000 billets pour ce dernier. C’est un exploit important, considérant que certaines personnes pourraient penser qu’il s’agirait d’un spectacle uniquement pour les gens bilingues, mais qui a réussi à faire tout le contraire en jumelant spectateurs anglophones et francophones dans une même salle.

Moncton accueille donc, pour la deuxième fois, l’humoriste Montréalais qui était bien charmé de notre langue française en 2009. Comme de fait, il ne manque pas de se moquer de façon baveuse du chiac et propose même un ralliement dans la rue Main, après le spectacle, pour marcher comme des zombies et clamer : « les groceries sont dans le back du car » afin d’assimiler les anglophones.

Étant un homme de ville, Sammy se sent assez dépaysé lors de sa tournée au Nouveau-Brunswick; il a notamment fait des blagues sur Caraquet et aussi sur l’aéroport « Internationale » de Moncton qui a seulement deux portes de vol d’avion.

Pour la communauté française, il est aussi très bien connu pour son rôle assez macho dans la série télévisée Ces gars-là, diffusée sur Radio-Canada, qui en est à sa troisième saison. Toutefois, en solo devant une salle de spectacles, il est encore plus arrogant et à la fois, comique.

Personnes sensibles, s’abstenir

Avec quelques blagues assez osées, ce spectacle n’est pas pour les personnes plus sensibles; il faut avoir l’esprit ouvert en allant voir sa prestation. Quelques personnes dans la salle sont clairement indignées de ses propos racistes (mais voulant quand même rire sans trop savoir si c’est permis) et Sugar Sammy est peu rassurant en disant : « ça vient pire alors riez tout de suite ».

De beaux commentaires sur Moncton

Stéphane Poirier était l’heureux élu de la première partie et commente sur l’ambiance de la salle à Moncton : « un public incroyablement généreux, j’étais surpris. J’avais peur de ne pas être connu à l’extérieur du Québec ».

Il commente également sur son expérience en tournée avec Sammy : « C’est devenu mon idole à travers la tournée, (…) y’est devenu un espèce de mentor pour moi. (…) Y’improvise tellement pis, j’apprends tellement à chaque show ».

Victimes des improvisations de Sugar Sammy

Effectivement, Sugar Sammy est bien connu pour ses improvisations avec le public. En fait, on se sent comme si c’est tout ce qu’il fait, et ensuite qu’il place quelques blagues prévues.

Une de ses victimes de la soirée, Isabelle, une coiffeuse au Salon Bohème, partage son avis : « Ça faite rire le monde, ça m’a faite rire moi aussi, mais c’est surprenant… c’est gênant. » Isabelle affirme par contre qu’elle n’en est pas choquée : « Non, non, non pas du tout, il fait ça d’une façon comique ».

La victime n’était pas particulièrement excitée de le rencontrer, mais elle mentionne qu’il lui « doit une photo ». En effet, Sugar Sammy invite la salle au complet, qui compte 800 places, à rester après le spectacle pour prendre des photos et signer des autographes, une initiative qui fut bien appréciée par plusieurs admirateurs.

Author Details
Emilie est diététiste présentement à la maîtrise en sciences de la santé. Elle est passionnée de la nutrition et de la cuisine et souhaite transmettre ceci à ces lecteurs. N’ayant pas peur du ridicule et étant parfois sarcastique, ceci ne se traduit pas toujours très bien à l’écrit, mais elle tente tout de même de bien passer le message.
Partagez!