Symbiose dénonce la fermeture du Centre étudiant

Le V.-P. Social du comité Symbiose, Kevin White

L’organisme environnemental étudiant, Symbiose, dénonce la fermeture du Centre étudiant de l’Université de Moncton lors de la panne de courant qui a affecté une partie du campus pendant 24h.

Dans un communiqué publié par l’organisme le 25 janvier, le groupe a exhorté l’Université de Moncton de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer qu’il y ait chaleur et électricité au Centre étudiant, peu importe le temps de l’année ou les conditions météorologiques.

Ils ont également réclamé que les locaux de la  Fédération des étudiants et des étudiantes du Campus universitaire de Moncton  (FÉÉCUM) ouvrent ses portes pour rendre accessible la banque alimentaire.

« Il n’y a aucune bonne raison pour expliquer la fermeture du Centre étudiant en ce jour provincial de pannes de courant. En plus de ne pas avoir d’électricité, les étudiant.e.s qui habitent les résidences du campus, sans oublier ceux qui habitent hors campus, n’ont tout simplement pas d’endroit où se recueillir sous un même toit pour se réchauffer et socialiser »,  affirme Symbiose dans son communiqué.

Alors que la résidence Médard-Collette n’a été dans le noir que dans la nuit du 24 au 25 janvier, ce n’est pas le cas de la résidence Lafrance qui a dû patienter 24h avant d’être éclairée et chauffée.

« Ça aurait été apprécié qu’il y aurait eu un peu de nourriture au Centre étudiant, puisque j’en ai perdu beaucoup et j’ai dû aller manger à des restaurants.  J’ai été dormir chez un ami qui avait une génératrice pour avoir accès à un repas chaud et de la chaleur », soutient Simon Maillet, un résident de Lafrance.

FÉÉCUM impuissante

Symbiose a appelé la FÉÉCUM à dénoncer la situation à son tour, mais celle-ci ne semble pas être alertée par la situation.

« La ville de Moncton avait suggéré aux étudiants d’aller au Colisée de Moncton. S’il n’y a pas d’électricité au Centre étudiant, il n’y a rien qu’on peut faire », a conclu la présidente Roxann Guerrette.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger