Les Tommies battent de plein fouet les Aigles Bleues d’un blanchissage

aa_hockeyfeminin1_24novembre

Mise au jeu dans le match des Aigles Bleues de l’université de Moncton opposant les Tommies de l’université St Thomas de Fredericton. Photo contribution : Anthony Azard.

Dernier match de 2016 dans le nid des Aigles Bleues. Les partisans du bleu et or auraient préféré voir leur équipe préférée remporter ce match du 24 novembre contre les Tommies de l’université Saint‑Thomas de Fredericton suite aux deux cuisantes défaites consécutives.

Les Tommies, clairement en forme dans la soirée, jouaient dès le départ en zone offensive. Les Aigles Bleues ont tenté, dans la mesure du possible, de dégager la rondelle qui a toujours été rapidement reprise par leurs adversaires. Les avantages numériques n’auront pas suffi pour que le bleu et or marque un seul but durant la première période. La situation a commencé à pencher en faveur des Tommies lorsque Henman (#12) assisté par Jackson (#9) marque le premier but de la partie.

Un autre coup dur frappe les Aigles en deuxième période lorsque le même duo Henman / Jackson marque le deuxième but de la partie. Les Tommies gardent leur excellent jeu offensif. L’équipe de Moncton met un peu plus d’énergie, mais encore une fois n’a pas la stratégie nécessaire pour compter durant la période. C’est 2 – 0 pour Fredericton.

Troisième période haute en fébrilité. Du côté du bleu et or, notons l’excellent lancer, mais raté, de Roy (#20) dans un but qui aurait pu ramener les Aigles sur le droit chemin. Corriveau (#14) cumulait quant à elle 5 tirs aux buts et presque un lancer fructueux. Les Tommies ne s’en soucient pas trop et elles redoublent d’ardeur. Snider (#2), assisté par Ford (#5) marquent ensemble le 3e but de la partie. Changement de stratégie chez les Aigles Bleues, l’équipe décide d’opter pour un filet désert. N’ayant pas pu tenir le cap devant les Tommies, les Aigles ont perdu la rondelle en faveur de McCann (#17) qui s’en ait emparé pour rentrer un 4e but très facile.

Moncton est toujours 5e avec onze points au classement des Sports universitaires de l’Atlantique (SUA).

 

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger