Tournoi de volley-ball à Moncton: les Aigles Bleues s’en sortent bien

Sophie Bastarache des Aigles Bleues passe le ballon jeudi soir entre son équipe et les Sea-Hawks de Memorial University. Photo : Normand Léger, Aigles Bleus

Les Aigles ont pu aller chercher deux victoires en quatre matchs cette fin de semaine lors d’un tournoi de la ligue des Sports Universitaires de l’Atlantique (SUA) qui se tenait au CEPS de l’Université de Moncton.

Le tournoi de la ligue SUA, qui se tenait à Moncton, s’est déroulé sur quatre jours. Toutes les équipes de la ligue y étaient et ont eu la chance de se faire valoir tout au long de la fin de semaine.

L’équipe gagnante du tournoi est celle de l’Université Saint-Mary’s qui a remporté trois de ses quatre matchs, pour un total de 11 sets gagnés, suivie de très près par les Axewomen de l’Université Acadia, qui en ont remporté 10, avec le même résultat final que Saint-Mary’s.

Suivent ensuite les Tigers de l’Université Dalhousie et les Aigles Bleues de l’Université de Moncton avec 9 sets remportés, les Sea Hawks de l’Université Memorial avec 8 sets remportés et finalement les Varsity Reds de l’Université de Nouveau-Brunswick qui ont seulement pu gagner 3 sets cette fin de semaine.

Un tournoi rempli de rebondissements, avec trois matchs qui se sont terminés au cinquième set et cinq blanchissages.

Belle performance des Aigles

Les Aigles Bleues, qui avaient de la difficulté en ce début de saison, ont réussi à bien paraître devant leurs partisans sur ces quatre jours de compétitions.

Elles ont perdu leur premier match contre les Sea Hawks de l’Université Memorial au cinquième set (25-13, 18-25, 25-22, 22-24, 11-15). Elles ont par la suite surpris beaucoup de gens en battant les Axewomen de l’Université Acadia le lendemain 25-12, 13-25, 25-23 et 25-21.

Leur match du samedi a été très serré avec une défaite de 20-25, 20-25 et 26-28 contre les Tigers de l’Université Dalhousie. C’était une belle performance des Aigles, mais elles n’ont pas réussi à donner l’effort supplémentaire pour arracher la victoire aux Tigers.

Elles ont fermé le tournoi dimanche contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick. Cette partie a elle aussi été jusqu’au cinquième set, mais cette fois-ci, les Aigles ont pu aller chercher la victoire. Elles l’ont emporté 17-25, 25-22, 27-25, 21-25 et 15-13. Ce match fut  également très serré, mais en faveur de Moncton. C’était la troisième victoire pour les Aigles cette saison.

Les Aigles Bleues ressortent donc de ce tournoi avec deux victoires et deux défaites, ce qui les place à l’avant-dernier rang du classement.

La saison de volley-ball féminin universitaire prend une pause pour les fêtes suite à ce tournoi. Les matchs reprendront dès janvier et les Aigles Bleues seront à la maison et affronteront les Tigers de Dalhousie en soirée.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger