Un début très énergétique pour la LICUM

par Danielle Bilodeau

Lundi dernier, le 19 septembre, la Ligue d’improvisation du Centre universitaire de Moncton (LICUM) a débuté sa saison 2011-2012 avec une foule de près de 50 personnes qui sont arrivées prêtes et pleines d’énergie.

Dorénavant, les gens de Moncton pourront regarder les matchs de la LICUM tous les lundis à partir de 19h à la salle multi du Centre étudiant.

Les règlements du jeu sont les mêmes que les années précédentes, mais il y a tout de même eu des changements importants au niveau de la composition des équipes. Beaucoup des membres de la LICUM de l’année dernière ont gradué en 2011 et il y a donc plusieurs nouveaux joueurs.

La coordinatrice de la ligue, Nathalie Goguen, se dit très impressionnée par le calibre élevé des gens qui sont venus aux auditions plus tôt dans le mois. C’est sa première année en tant que coordinatrice mais elle s’implique depuis 2 ans comme DJ et, depuis sont début de séjour à Moncton, comme bénévole.

Les quatre équipes de la ligue (Bleus, Rouges, Verts et Jaunes) sont chacune composées de quatre joueurs principaux et un ou une substitut. Tous ont donné des excellentes performances lors de leur premier match de l’année et la foule présente en a bien témoigné.

La première ronde a été un affrontement très équilibré entre l’équipe des Rouges et l’équipe des Bleus. Les deux groupes se sont échangé des points et, finalement, ce sont les Rouges qui l’ont emporté. Les trois étoiles du match ont été Simon Chiasson St-Cœur (Bleus), David St-Pierre (Rouges) et Samuel Rioux (Bleus).

L’équipe des Jaunes et celle des Verts ont su bien suivre la cadence mise en place par le match précédent. Les répliques se sont suivies à une vitesse impressionnante et la foule a bien démontré son appréciation avec des rires en abondance. La marque finale a donné victoire aux Jaunes et les trois étoiles étaient Daniel Pinet (Verts), Ludger Beaulieu (Jaunes) et Martin Léger (Verts).

À la fin de ce premier match, Nathalie Goguen s’est dite très contente du déroulement de la soirée : « Il y avait beaucoup d’énergie, je sens qu’on va passer une belle saison ! »

Le prix d’entrée aux soirées d’improvisation est de 2$ et des cartes VIP pour la saison 2011-2012 au complet sont disponibles pour seulement 15$.

De plus, il y aura aussi d’autres évènements spéciaux au courant de l’année, notamment l’« Improvisathon » au mois de novembre et le « Improv Night In Canada » plus tard en hiver.

Les étudiants du campus pourront aussi pratiquer leurs talents de comédiens lors des Mercredis d’humour qui débutent ce soir à partir de 19h au Tonneau.

Partagez!