Un événement qui marque la rentrée !

par Sarah Grandisson


Le 28 septembre dernier, au Ceps de l’université de Moncton, a eu lieu la journée kiosque. De 8 h 30 à 4 h 30, mercredi, l’événement annuel a su encore une fois bien commencer une autre année universitaire. Plusieurs personnes ont profité de l’occasion pour s’inscrire dans des clubs parascolaires tels que l’athlétisme ou même l’improvisation. D’autres ont pu payer leur frais de scolarité et ainsi s’éviter l’achalandage de la première journée. Les invités des kiosques, de leur côté, ont su promouvoir leurs organisations au sein des jeunes du campus en lançant des concours créatifs et en distribuant des échantillons gratuits de leurs produits.

 « La journée kiosque est semblable à un carrefour : tout le monde peut s’y rencontrer. Il y a les départements, les clubs, les organisations, les services offerts… Donc au lieu de courir partout la première journée de cours, c’est plus facile pour les étudiants d’avoir tout dans le même endroit au même moment », explique Kevin Arseneau, président de la FÉÉCUM.

Certains s’y rendent pour mettre la main sur la dernière copie du Front, d’autres pour se  procurer leur agenda. Le Front s’est aventuré sur le campus afin de demander aux étudiants les raisons pour lesquelles ils se rendent à cette journée.

« Pour moi, en tant qu’étudiant de 4e année, la journée kiosque c’est une chance de revoir les amis qu’on n’as pas eu la chance de voir depuis le dernier semestre. Aussi, c’est une chance de se renseigner sur les différents clubs qui existent et les nouvelles initiatives sur le campus et, surtout, n’oublions pas que c’est ta chance d’avoir un agenda gratuit! », indique Éric Dow, étudiant en traduction.

« Étant maintenant en 4e année, je sais pas mal à quoi m’attendre donc je vais vraiment où j’ai besoin », Cloé Gallant étudiante en récréologie.

De la socialisation aux échantillons gratuits, la journée kiosque est un événement important qui semble marquer d’une façon positive la communauté universitaire.
        

Partagez!