Un week-end endiablé à l’U de M

par Jessica Savoie

La troupe de danse Virtuose/CHAOS a su nous présenter, samedi soir, un spectacle haut en couleur. Effectivement, en plus d’un souper trois services, les spectateurs ont eu la chance de se divertir avec des danses popularisées, dans une ambiance électrique. Pour cette occasion, le Café Osmose s’est déguisé en une salle intime et tamisé, pour laisser aux invités la sensation d’être ailleurs, dans un univers différent, transporter par la danse et la musique.

Même si la soirée est commencée en retard, et que les spectateurs ont eu à attendre plusieurs minutes debout avant d’être invités à entrer, ce fut une belle soirée et l’attente en valait la peine.

L’invité de la soirée, Egdar Gilbert-Reyes, ancien danseur de « So You Think You Can Dance Canada », a su enflammer lui aussi la soirée. Ses prestations ont su laisser tout le monde sans voix, comme celles de la troupe de l’université.

Edgar Gilbert-Reyes, originaire de Calgary en Alberta, a réussi à nous épater lors de la saison trois de la populaire émission « So You Think You Can Dance Canada ». Il a grimpé les échelons et a terminé son aventure dans les 22 meilleurs ; selon lui, c’est la meilleure expérience de sa vie.

En plus de participer à la soirée du samedi soir, le danseur s’est donné à fond dans des ateliers de hip-hop où il était l’enseignant. Manifestement, le samedi et dimanche a été un week-end énergique où les jeunes de tous les âges ont eu la chance de s’entrainer aux côtés d’un professionnel. On ne peut cacher l’excitation qu’ont eu les enfants, lorsqu’ils ont rencontré « une vedette de la télévision ». Les sourires illuminaient tellement leurs visages qu’ils ne voulaient plus partir.

Bref, ce fut une fin de semaine inoubliable pour les danseurs de l’université de Moncton, et aussi pour les amateurs de danse des environs. Même s’il n’y a pas eu une beaucoup de publicité au sujet de l’activité, on a remarqué une belle participation de la part des gens ; anglais ou français, tous s’étaient réunis afin de prendre part aux activités.

Après la prestation de la troupe de danse Virtuose/CHAOS, on ne peut pas se le cacher : ces jeunes ont du talent à revendre. C’est une troupe récréative et compétitive qui sait endiabler une foule et qui nous fait taper du pied tout au long du spectacle. Qui sait, peut-être ont-ils un futur finaliste de « So You Think You Can Dance Canada »?

Partagez!