Une fin de semaine parfaite

par Catherine Dumas
Les deux équipes de soccer de l’Université de Moncton ont récolté six points chacune cette fin de semaine. Ce qu’on appelle une fin de semaine parfaite!

C’est dimanche dernier, contre les Varsity Red de University of New Brunswick, que le Bleu et Or féminin et masculin ont gagné 1-0.

Alexandra Maltais, la nouvelle acquisition d’Angelo Jean-Baptiste, a ouvert la marque à la 56e minute de cette partie où les tirs ont terminé 9-5 pour les Aigles. L’équipe féminine, avec sa troisième victoire consécutive, s’est installée à la première position du classement du SUA avec 9 points.

Les équipes masculines de UNB et l’U de M étaient, jusqu’avant cette partie, deux équipes qui n’avaient pas encore perdu depuis le début de la saison régulière. C’est le numéro 10 des Aigles Bleus, Philippe DeGrace qui a, assisté de Christian Yapi, marqué pour les siens dès la 38e seconde de la partie. Le Bleu et Or a gardé cette avance tout au long de cette partie où les tirs au but ont terminé 3-1 pour UNB.

Mentionnons que les gardiens Samuel Charron et Geneviève Lévesque, athlètes de la semaine du 9 septembre de l’université, se sont mérité, respectivement, deux et un blanchissages lors de cette fin de semaine.

«Dans l’ensemble je suis très satisfait, nous avons deux bonnes équipes qui veulent gagner. Nous avons dû nous ajuster, car UNB, nos rivales, joue très physiquement. Stratégiquement, nous avons, aussi bien fait. Nous avons été plus agressifs au début, puis nous avons fermé les jeux des Varsity Red lorsque nous avons pris les devants», explique l’entraîneur des équipes de Moncton.

Pour les prochaines parties, qui se tiendront le 21 septembre contre Memorial University au Stade 2010 de l’Université de Moncton, Angelo Jean-Baptiste est confiant : « Nous avons déjà battu Memorial dans les autres années. Nous avons du respect pour toutes les équipes, mais nous n’avons peur de personne d’entre elles.»

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger