Une saison qui promet pour le hockey masculin

MPC_une saison qui promet pour le hockey masculin01_28août2015

Le mur où tous les joueurs de hockey des Aigles Bleus y sont immortalisés

Après avoir fini la saison 2014-2015 sur une note difficile, l’entraîneur de l’équipe masculine de hockey de l’Université de Moncton, Serge Bourgeois, a doublé d’efforts pour recruter des joueurs d’impacts.

Plusieurs jeunes athlètes devront prendre une plus grande place dans l’équipe tandis que des joueurs importants tels que Christopher Guay, Rémi Blanchard et Samuel Groulx, ne seront pas de retour dans l’uniforme des Aigles Bleus.

La dernière saison des Aigles Bleus n’aura pas atteint les objectifs de plusieurs. L’équipe a terminé sa saison suite à une défaite crève-cœur contre les Huskies de Saint Mary’s en quart de finale des séries éliminatoires.

Selon Serge Bourgeois, leur sort aurait dû être différent, alors que des éléments-clés comme Adrien Lemay, gardien de but numéro un, ainsi que le capitaine Alex Emond étaient tous les deux incommodés par des blessures. L’entraîneur croit qu’avec une équipe en forme et en santé, tout est possible.

C’est avec un retour graduel des joueurs dans la ville de Moncton que Bourgeois a hâte de voir avec quel genre d’effectifs il devra composer pour la nouvelle saison à venir.

« Les gars du Québec arrivent cette fin de semaine. Avec la communication que j’ai eue avec mes joueurs durant l’été, ils semblent en forme et avec le bip test le 11 septembre, on va pouvoir voir sur quoi nous allons devoir travailler durant l’année. »

Les Aigles Bleus se remettront de nouveau au travail tandis que le camp d’entraînement débute dans les prochains jours. C’est donc avec plusieurs nouveaux visages que les premiers coups de patins se feront à l’intérieur de l’aréna Jean-Louis Lévesque.

MPC_une saison qui promet pour le hockey masculin02_28août2015

C’est sur cette patinoire que la nouvelle édition du hockey masculin donnera ses premiers coups de patins.

Des vétérans toujours en place

Même si quelques éléments importants ne sont pas de retour dans le nid cette saison, l’équipe des Aigles Bleus peut encore se fier à des vétérans talentueux et expérimentés.

Ceux-ci ont un rôle important à jouer puisque plusieurs jeunes joueurs font leurs débuts sur le circuit universitaire. À l’attaque, les frères Saulnier sont de retour, ce qui représente un atout majeur pour l’offensive du Bleu et Or.

« C’est deux gros joueurs pour nous, lorsqu’ils jouent offensivement, ils font partie des meilleurs de la ligue », affirme M. Bourgeois.

Un autre pilier à l’offensive est le leader Alex Emond. Il excelle autant en offensive qu’en défensive, explique l’entraîneur : «si l’on peut l’avoir dans l’alignement pour une saison complète, je crois qu’il sera un élément très important pour notre équipe.»

Avec un capitaine qui a autant d’expérience, l’équipe possède un atout majeur entre les mains. Cependant, la liste n’est pas complète sans des joueurs comme Pierre-Antoine Dion qui aura certainement un plus grand rôle offensif, ainsi que deux jeunes joueurs qui ont beaucoup de potentiel, soit Jean-François Plante et Danny Chiasson.

Serge Bourgeois n’est pas inquiet que ces jeunes vont être capables d’apporter encore plus à la formation. Au final, il ne faut pas oublier que l’une des forces de cette équipe sera encore leurs deux gardiens de but, puisque Adrien Lemay et Brandon Thibau sont de retour. Même si d’autres gardiens sont présents au camp d’entraînement, l’entraîneur assure que ce n’est que pour donner une saine compétition.

Les recrues

Comme à chaque année, le défi est de recruter des joueurs de talent qui souhaitent venir évoluer dans le circuit universitaire.

Parmi les athlètes qui feront bientôt leur apparition dans le nid, la plupart proviennent du circuit de la Ligue Junior Majeur du Québec (LHJMQ). Deux défenseurs et deux attaquants attirent l’attention. Il s’agit de Sébastien Gauthier, qui a évolué quatre saisons dans la LHJMQ et qui représente une grosse acquisition pour la brigade défensive de Bourgeois.

Samuel Roussy constitue également une bonne obtention; ancien joueur des Wildcats de Moncton, il s’alignera également à la ligne bleue.

Pour ce qui est de l’attaque, Marc-Anthony Therrien se joint au groupe, lui qui a excellé la saison dernière et qui termine meilleur marqueur de la Ligue de hockey junior AAA.

Finalement, Robbie Graham est un autre élément qui a la chance de faire une différence. Avec le titre de champion compteur de la Ligue de hockey junior des maritimes, il aura beaucoup à apporter.

L’objectif

À la fin, ce que Serge Bourgeois et son équipe visent par-dessus tout, c’est d’aspirer aux grands honneurs : «pour nous, le but reste pareil, nous voulons aller au Championnat Canadien. Cette saison encore, trois équipes ont la chance de s’y rendre, c’est une opportunité que nous voulons saisir». Donc, l’entraîneur-chef possède beaucoup d’outils pour réussir à mener le Bleu et Or le plus loin possible.

Venez donc encourager les Aigles Bleus le jeudi 8 octobre à 19h dans le nid à l’aréna situé sur le campus de l’Université Moncton.

Partagez!
Advertisment ad adsense adlogger