Volleyball : les Aigles Bleues encaissent un sixième revers consécutif

Christelle Bertin des Aigles Bleues prépare une attaque dimanche, lors du match de volleyball féminin. Photo : Normand Léger, Aigles Bleus

Les Aigles Bleues ont subi deux défaites à la maison en fin de semaine et ne peuvent maintenant plus se qualifier pour le championnat des Sports Universitaires Atlantiques (SUA).

C’est par deux défaites de 3-1 que les matchs de l’équipe féminine de volleyball se sont soldés cette fin de semaine. Elles ont affronté les Huskies de l’Université Saint-Mary’s ce samedi et les Axewomen de l’Université Acadia ce dimanche, qui sont respectivement en deuxième et troisième place au classement général.

Le match de samedi s’est terminé avec la marque de 22-25, 25-17, 25-21 et 25-15 pour Saint-Mary’s. Christelle Bertin a réussi le plus grand nombre d’attaques de son équipe, soit 10, suivie de près par Pascale Doiron avec 8.

Le lendemain, le score final a été de 25-11, 25-20, 21-25 et 25-22 pour les Axewomen. Christelle Bertin a surpassé tout le monde, y compris l’équipe adverse, avec ses 44 attaques.

Les Aigles Bleues vivent une période d’ajustement et cherche à reconstruire une chimie d’équipe. Selon leur entraîneure, Monette Boudreau-Carroll, ses filles jouent mieux qu’elles jouaient en début de saison et, même si elles ne pourront participer au championnat, elle voit une amélioration au fur et à mesure que la saison avance.

Les Aigles Bleues seront à Fredericton mercredi pour y affronter les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, qui n’ont encore aucune victoire cette saison.

Partagez!