Volleyball féminin : une fin de semaine difficile pour les Aigles Bleues  

Les Huskies de l’Université Saint-Mary’s ont vaincu les Aigles Bleues samedi. Photo : SMU Huskies

Les Aigles bleues en volleyball féminin ont subi deux revers en Nouvelle-Écosse cette fin de semaine, s’inclinant face aux Huskies de Saint-Mary’s et aux Axewomen de l’Université Acadia. Il s’agit d’un 4e revers de suite pour le Bleu et Or.

L’équipe de volleyball de l’Université de Moncton a subi une défaite en trois manches samedi contre les Huskies de l’Université Saint-Mary’s, s’inclinant 20 à 25, 14 à 25 et 25 à 27.

Christelle Bertin a connu un excellent match réalisant 8 kills, 29 attaques et 8 digs. Pour sa part, Pascale Doiron a inscrit 10 digs. Dimanche, la partie s’est terminée en trois manches de 11 à 25, 14 à 25 et 17 à 25, laissant les Axewomen emporter la victoire.

L’étoile du Bleu et Or, Christelle Bertin, s’est une fois de plus illustrée en ajoutant 7 kills, 33 attaques et 3 digs à la feuille de jeu de son équipe. Jessie Boudreau a réalisé 13 digs.

Ces défaites s’ajoutent aux deux autres subies la fin de semaines dernière, ce qui classe l’équipe en cinquième position (3-10, 6 points) du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA). Les Aigles Bleues se situent 10 points derrière Memorial, qui se trouvent en 4e position.

Malgré une séquence difficile pour le Bleu et Or, les joueuses restent optimistes et essaient de trouver des solutions pour renouer avec la victoire.

« Continuer à pratiquer fort et à toujours essayer de trouver des solutions pour s’améliorer est le chemin à prendre pour le reste de la saison », affirme Christelle Bertin. Elle croit d’ailleurs que la force mentale peut avoir beaucoup d’impact sur la performance de son équipe : « [Nous devons garder] une bonne attitude et essayer de rester positive le plus possible dans un temps comme celui-ci ».

Si l’équipe de Monette Boudreau-Carroll réussit à se classer dans une des quatre premières positions, elle accueillera le championnat du SUA au CEPS Louis-Jean Robichaud du campus de l’Université de Moncton.

Avec seulement sept parties à jouer en saison régulière, l’équipe devra mettre les bouchées doubles pour retrouver le chemin de la victoire afin d’atteindre cet objectif. Le championnat aura lieu les 2 et 3 mars prochains.

Les Aigles Bleues accueilleront dans leur nid les Huskies de Saint-Mary’s (9-4, 18 points) samedi et les Axewomen d’Acadia (8-4, 16 points) dimanche.

 

Partagez!