Volleyball : Première victoire de la saison pour le Bleu et Or

par Normand d’Entremont

Les Aigles Bleues ont affiché leur toute première victoire de saison régulière, dimanche passé, l’emportant 3 à 0 (25-21, 25-20, 25-21) sur les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick au gymnase du CEPS.

L’équipe de volleyball féminin de l’Université de Moncton a connu le goût de la victoire devant une foule dynamique après avoir subi quatre défaites pour ouvrir la saison.

Selon l’entraineur en chef des Aigles Bleues, Monette Boudreau-Carroll, l’agressivité de l’équipe a été importante pour assurer la victoire.

« Aujourd’hui nous avons joué pour gagner », affirme-t-elle. « Les filles sont restées agressives tout le match, et quand nous allons restées agressives comme ça, mêmes les grandes équipes vont avoir de la difficulté à nous suivre ».

Quoique les manches étaient serrées, les Aigles Bleues semblaient être en contrôle du match tout le long et ont réussi à résister à n’importe quelle remontée des Reds.

Malgré la défaite crève-cœur de la veille face aux Tigers de Dalhousie University, Moncton est sorti fort contre les Varsity Reds. Boudreau-Carroll était ainsi encouragée de la performance de l’équipe, non seulement dans la victoire, mais dans l’ensemble des deux matchs.

« Je pense que la leçon d’hier, de ne pas avoir peur de gagner et de ne pas jouer pour ne pas perdre, a payé aujourd’hui », continue l’entraineur en chef. « Nous aurions vraiment dû être 2-0 cette fin de semaine. C’est la première fin de semaine que nous avons joué comme que nous voulons vraiment jouer ».

La joueuse du match, Stéphanie Lagacé, appuyait son entraineur en jugeant l’importance de la performance de l’équipe de match en match plutôt que les résultats, surtout puisque les Aigles sont déjà assurés une position au championnat du Sport universitaire atlantique (SUA) en tant qu’équipe hôtesse.

« Nous voulons surtout nous concentré sur comment on joue les matchs, sur la technique », souligne Lagacé. « Nous avons une occasion en or cette année de vraiment pouvoir travailler sur notre jeu et grandir comme équipe pour arriver prêtes lors du tournoi du SUA ».

Leur première victoire signée, Moncton (1-4) cherchera à continuer à bâtir un élan avec un autre match en fin de semaine à domicile.

« Je pense que la victoire permet aux filles d’avoir une confiance de pouvoir apprendre même en gagnant », estime Boudreau-Carroll. « Ce n’est pas vrai qu’il faut perdre pour apprendre durant un match, et c’est important d’avoir la confiance de pouvoir faire les choses dans la partie en plus que dans les entrainements ».

Les Aigles Bleues affronteront ainsi les Axewomen d’Acadia University, dimanche prochain à 14h dans le gymnase du CEPS.

Partagez!